Certains des ingrédients les plus efficaces pour le nettoyage des vitres sont des substances courantes que l'on trouve près de chez soi.
Si vous êtes préoccupé par les produits chimiques toxiques ou la soude caustique contenus dans les produits commerciaux de nettoyage des vitres, vous pouvez essayer des produits naturels maison.
Voici quatre formules de nettoyage de vitres réalisées avec des produits simples :
- Deux tasses d'eau, une cuillère à soupe de vinaigre et 10 gouttes d'huile essentielle.
- Une demi-tasse d'eau, une demi-tasse d'éthanol, une cuillère à soupe de vinaigre.
- Deux tasses d'eau, un quart de tasse de vinaigre et une cuillère à soupe de fécule de maïs.
- Deux tasses d'eau, un quart de tasse de vinaigre, un quart de tasse d'éthanol et une cuillère à soupe de fécule de maïs.
Toutes ces mélanges nécessitent du vinaigre blanc et de l'eau chaude. L'eau froide n'a pas la même capacité de mélange, et le vinaigre coloré peut tacher vos surfaces. Tous les ingrédients ci-dessus sont non toxiques. Ils sont également ininflammables lorsqu'ils sont mélangés dans les proportions recommandées.
Vous pouvez également ajouter le parfum de votre choix aux nettoyants pour vitres faits maison. Certaines personnes préfèrent les parfums d'huiles essentielles comme la lavande. D'autres préfèrent les parfums d'agrumes comme le citron, l'orange et même le pamplemousse.