Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WATCH GT6 PRO

WATCH GT6 PRO

Voir la description

"Smartwatch Écran AMOLED 1,47"", 466 x 466 pixels PPP 317, 3000 nits Simulation de puissance de pédalage Jusqu'à 21 jours d'autonomie"

Rejoindre

mesure santé

bonjour les mesures santé sont elles fiables merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question mesure santé

• Bonjour,

Oui elles sont fiables

• ?La Huawei Watch GT 6 Pro s'impose d'abord par un design et une ergonomie surprenants, particulièrement pour ceux qui, comme moi, ont de petits poignets et redoutent souvent un rendu massif ou inconfortable. Loin de l'aspect plastique de certains gadgets, elle se porte avec une grande facilité au quotidien sans jamais glisser, offrant un ressenti qualitatif et chic qui s'adapte à toutes les situations. Cette bonne tenue au poignet n'est pas qu'esthétique, elle participe grandement à la précision des mesures, notamment lors de mes séances de vélo en salle. Sur ce point, la montre s'avère d'une fiabilité redoutable : en comparant sa mesure de fréquence cardiaque à une ceinture Polar H10 ou aux résultats d'un test d'effort médical, l'écart n'est que d'un ou deux battements par minute. C'est une performance impressionnante pour un capteur optique, qui reste constant même lorsque l'intensité de l'entraînement augmente.

?Cependant, cette rigueur technique s'étiole quelque peu dès que l'on passe au suivi du sommeil. L'algorithme montre ses limites face au repos passif : je m'endors avec des vidéos le soir mais la montre a tendance a ne pas détecter l' endormissement, tout comme elle a tendance à enregistrer des siestes fantaisistes dès que je m'installe calmement dans le canapé. Ces données nocturnes sont donc à interpréter avec prudence. Heureusement, ce bémol est largement compensé par une autonomie que je qualifierais simplement d'imbattable. En conservant le suivi cardiaque en continu et mon activité régulière, je tiens facilement dix à quinze jours sans passer par la case recharge. Cette sérénité de ne plus avoir à surveiller le niveau de batterie devient vite indispensable. En somme, c'est un excellent choix pour quiconque privilégie la solidité, l'élégance et la précision des données sportives, à condition de ne pas accorder une confiance aveugle au monitoring du sommeil pendant les moments de détente.

• Au niveau de la FC, c'est globalement fiable. En comparant, avec une ceinture cardio H10 ou même chez un cardiologue pendant une épreuve d'effort, je note un écart d'un à deux bpm max, pas de chutes inexpliquées non plus. Mais c'est variable d'un individu à l'autre( couleur de peau, serrage etc...). Le suivi du sommeil je le trouve moyen, je dors avec un casque pour avoir un bruit de fond et j'ai l'impression que ça à tendance à décaler l'heure de prise en compte de l'endormissement. D'un autre côté, je me retrouve souvent avec des siestes imaginaires pour peu que je reste immobile sur le canapé. Le plus embêtant c'est qu'on ne peut pas corriger manuellement derrière. Niveau GPS, quelques sorties en courses à pied et ça à l'air cohérent, mais je n'ai pas de point de comparaison. Le gros point noir selon moi, c'est que pour traquer son activité si l'ln cherche vraiment de la précision on est très restreint sur les apps compatibles pour l extraction de données. Mais globalement j'en suis satisfait la montre est bonne pour l'usage que j'en fais.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit