?La Huawei Watch GT 6 Pro s'impose d'abord par un design et une ergonomie surprenants, particulièrement pour ceux qui, comme moi, ont de petits poignets et redoutent souvent un rendu massif ou inconfortable. Loin de l'aspect plastique de certains gadgets, elle se porte avec une grande facilité au quotidien sans jamais glisser, offrant un ressenti qualitatif et chic qui s'adapte à toutes les situations. Cette bonne tenue au poignet n'est pas qu'esthétique, elle participe grandement à la précision des mesures, notamment lors de mes séances de vélo en salle. Sur ce point, la montre s'avère d'une fiabilité redoutable : en comparant sa mesure de fréquence cardiaque à une ceinture Polar H10 ou aux résultats d'un test d'effort médical, l'écart n'est que d'un ou deux battements par minute. C'est une performance impressionnante pour un capteur optique, qui reste constant même lorsque l'intensité de l'entraînement augmente.
?Cependant, cette rigueur technique s'étiole quelque peu dès que l'on passe au suivi du sommeil. L'algorithme montre ses limites face au repos passif : je m'endors avec des vidéos le soir mais la montre a tendance a ne pas détecter l' endormissement, tout comme elle a tendance à enregistrer des siestes fantaisistes dès que je m'installe calmement dans le canapé. Ces données nocturnes sont donc à interpréter avec prudence. Heureusement, ce bémol est largement compensé par une autonomie que je qualifierais simplement d'imbattable. En conservant le suivi cardiaque en continu et mon activité régulière, je tiens facilement dix à quinze jours sans passer par la case recharge. Cette sérénité de ne plus avoir à surveiller le niveau de batterie devient vite indispensable. En somme, c'est un excellent choix pour quiconque privilégie la solidité, l'élégance et la précision des données sportives, à condition de ne pas accorder une confiance aveugle au monitoring du sommeil pendant les moments de détente.