Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

P10 LITE
Rejoindre

Numéro du smsc

bonjour Où introduit-on le numéro du Short Message Service Center de son opérateur? Je ne peux pas envoyer de SMS ! merci

Consulter les 3 réponses à la question Numéro du smsc

  • Bonjour, Je me suis renseigné auprès de mon opérateur, l'adresse du SMSC est envoyé par le réseau au téléphone. Plus besoin de le renseigner manuellement. Cela signifie l'usage pour le commun des mortel. . Cordialement
  • Bonjour, Je suis désolé j'ai mal diagnostiqué mon problème, je ne peux envoyer des SMS que s'ils sont courts: moins de 128 caractères. S'ils sont longs, au lieu d'être sectionnés en paquets de 127 caractères, et qu'il y en ait plusieurs, le téléphone crée un MMS. Or mon opérateur a supprimé le serveur MMS, du réseau (OPT N Calédonie): service remplacé par 3G,4G etc Comment forcer le tél à ne pas faire de MMS et de rester en mode SMS et envoyer plusieurs SMS si besoin ? Merci de votre aide.
  • Merci à tous pour votre aide mais j'ai mal diagnostiqué mon problème. Je peux ne envoyer des SMS que s'ils font moins de 128 caractères, au-delà cela ne passe pas. C'est que le tél au lieu de sectionner le message en paquets de 127 caractères, envoie le message en bloc mais en MMS. Or ici en Nouvelle Calédonie le service MMS a été supprimé, remplacé par 3G etc. La question devient: comment empêche t'on le tél de faire des MMS ? Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit