Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MateBook 13 I5

MateBook 13 I5

 - 
17 membres
Voir la description

"Ecran LED 13"" 2K Processeur Intel® Core™ i5-10210U (1,6 GHz / jusqu'à 4,2 GHz) RAM 8 Go - 512 Go SSD - Carte graphique NVidia GeForce MX250 Windows 10 - Webcam HD - Wifi 802.11 ac - BT 5.0"

Rejoindre

Avis sur le MateBook 13 I5

Question résolue

Bonjour

Ce portable est-il bien adapté pour un étudiant en école d'ingénieur ?

merci

Consulter la réponse à la question Avis sur le MateBook 13 I5

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,

    ayant été étudiant en école d'ingénieur il y 3 ans et utilisant ce portable depuis environ 6 mois, je vous fais un premier retour.


    Il est selon moi très bien adapté à ce genre d'études.


    Premièrement, son faible poids permet de l'emporter dans les différents amphis, salles de projet, etc. sans problème. La batterie a également une bonne autonomie (pas exceptionnellement longue, mais ça peut suffire)


    Ensuite, il permet sans problème de faire tourner des logiciels de programmation (je fais du Python dessus sans souci). Pas de surchauffe à signaler. Je n'ai pas tenté des logiciels de simulation ou de CAO.

    Ces remarques sont peut être inutiles, je ne connais pas l'école en question ni la spécialité.


    Attention cependant : Cet ordinateur ne dispose que de deux ports usb-c.

    Dans le cas d'une présentation avec un diaporama (courant dans ces écoles), bien penser à utiliser une rallonge possédant le bon port. (idem pour le branchage de clé-usb)


    En espérant vous avoir aidé,

    Bonne continuation.



Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit