Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PAVILION 15-AK101NF

PAVILION 15-AK101NF

- 
41 membres
Voir la description

Natif Windows 10 - Ecran LED 15,6" Full HD, 1920 x 1080 pixels Processeur Intel® CoreT i7-6700HQ à 2,6 GHz RAM 6 Go - 1 To de disque dur SATA Carte graphique NVIDIA® GTX 950M - Graveur DVD - HDMI - USB 3.0

Rejoindre

Disque dur

Bonjour, Le disque dur ne rend pas la machine trop lente avec 5400 tours? Est-ce qu'il y a un espace pour un second DD? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Disque dur

• En effet ça se change très bien. Il faut juste démonter le PC en suivant les tutoriels que l'on trouve sur Internet.
  • Merci pour l'information! C'est un peu dommage pour l'absence de second emplacement mais un DD ça peut se changer...
  • Juste une précision, mon commentaire ci-dessus se rapporte à la nouvelle version de ce PC que se nomme : PC HP OMEN 15-ax002nf que j'ai aussi acheté. Le HP Pavillion AK101NF n'a pas de SSD et pas d'emplacement pour mettre un disque supplémentaire.
  • Le disque dur est affecté au volume D: et pour le volume C: c'est un SSD qui est utilisé. Ce SSD contient donc tout le système d'exploitation et les applications. Ça rend le PC très rapide et silencieux. La demande du mot de passe arrive 10 secondes après avoir appuyé sur le bouton de démarrage et le bureau Windows est affiché 5 secondes après la saisie du mot de passe. Le disque dur ne sert que pour les sauvegardes et les gros fichiers images, films et autres. Il n'y a pas d'emplacement pour une autre disque. Les deux disques déjà présents sont largement suffisant pour avoir à la fois de la rapidité avec les 128Go du SSD et du stockage avec les 1To du DD.
  • Je l'ai acheté connaissant la vitesse du DD en pensant le changer si besoin par un SSD plus rapide mais honnêtement les courtes périodes où le PC me semble lent sont en fait imposées par les MAJ. Je n'utilise pas de jeux mais plutôt des applications comme Autocad ou Photoshop.Pour l'emplacement du 2 ème DD, je ne sais pas n'ayant pas regardé..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit