Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Pavilion 14-CE0011NF

Pavilion 14-CE0011NF

 - 
87 membres
Voir la description

"Ecran WLED 14"" Full HD Processeur Intel® Core™ i5-8250U RAM 8 Go - 1 To SATA - 128 Go SSD -Carte graphique Intel UHD 620 Windows 10 - Webcam intégrée HD - HDMI - USB 3.1 Type C"

Rejoindre

Problème bruit important ventilateur

Bonjour, j'ai acheté cet ordinateur il y a 1 an et demi et depuis plusieurs mois le ventilateur fait un bruit fort dès que je l'utilise un certain temps (principalement quand je regarde un film et que l'ordinateur est branché au réseau en même temps). Il est normal que le ventilateur se mette à fonctionner et fasse un léger bruit lorsque l'ordinateur chauffe mais là c'est vraiment un bruit dérangeant qui m'oblige à éteindre l'ordinateur et à le rallumer que plusieurs heures (une nuit) après pour que le bruit ne re apparaisse pas. Avec mon ancien ordinateur je n'ai jamais entendu un bruit aussi dérangeant en 6 ans d'utilisation.

j'ai laissé mon ordinateur au SAV qui n'a pas constaté de problème particulier et à enlever les poussières à l'intérieur. Seulement, le problème persiste toujours.

Est-ce simplement dû au fait que c'est un petit pc et qu'il n'est pas fait pour tenir plusieurs heures ? (embêtant pour le prix et les caractéristiques) ou d'autres personnes ont eu le même problème et ont pu trouver une solution ?

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider ou m'apporter des réponses :)

Consulter les 4 réponses à la question Problème bruit important ventilateur

  • Bonjour, si le défaut ne s'est pas produit pendant un an, on ne peut pas dire que cela est normale, il faut peut-être le re déposer en sav afin qu'il échange le ventilateur et qu'il remette une pâte thermique neuve sur les processeurs. Bonne journée
  • Bonjour,

    C'est la même chose depuis mon achat, il l'a fait très vite après l'achat, j'ai failli le ramener, mais finalement je vis avec, ca reste acceptable, même s'il y a parfois des "poussées" de ventilation, qui surviennent sans forcément de règle précise... C'est vrai que c'est difficile à accepter au tarif d'achat, mais en dehors de ça, la machine est performante et agréable.... alors "ça passe"...! bon courage

  • Bonjour,

    Je pense que le ventilateur pose problème car je n'ai jamais rencontré cette situation depuis 20 mois que j'utilise ce PC ; pour moi, bruit ventilateur très discret sur un nombre d'heures important et avec plusieurs applications en route.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème dès le départ. Je n'ai pas contacté le service client mais au bout d'un an et demi, l'ordi n'a plus voulu démarrer. Je pense que le ventilateur était défectueux... l'ordi chauffait beaucoup trop et a grillé. Effectivement vu le prix on peut s'attendre à meilleure qualité. J'abandonne donc HP.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit