Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Notebook 15-da0037nf

Notebook 15-da0037nf

 - 
344 membres
Voir la description

"Ecran WLED 15,6"" Full HD Processeur Intel® Core™ i3-7020U RAM 4 Go - 1 TO SATA + 16 Go Optane - Carte graphique Intel HD Graphics 620 Windows 10 - Webcam intégrée - HDMI - USB 3.1"

Rejoindre

Ouverture ordinateur trop lente

Bonjour,

Mon note book15 da0037 HP est beaucoup trop lent à s'ouvrir. Ecran noir 10mn puis apres code 20 mn d'attente en ramant. C'est de pire en pire, Je ne comprend pas . 30 mn d'attente, que peut il se passer.

Merci de me donner des conseils

Consulter les 5 réponses à la question Ouverture ordinateur trop lente

  • Bonjour, la première chose à faire est de sauvegarder vos données personnelles sur un lecteur externe (clé USB, disque dur externe, ...) lorsque votre ordinateur a démarré. Ensuite vérifiez que des mises à jours ne sont pas en cours d'installation, si c'est le cas laissez les s'installer, cela peut parfois prendre plusieurs heures.Si vous avez un antivirus, effectuez une analyse complète du système. Si malgré cela le problème est toujours présent, restaurer vote ordinateur en configuration d'usine. Après la réinstallation, effectuez toutes les mises à jours de Windows et d'HP(via l'utilitaire HP). Bonne journée, cordialement
  • Si ce n'est déjà fait, passer à Windows 10 peut aider.


    Et comme souvent sous Windows, réinstaller complètement le système est parfois nécessaire. Reste que c'est une opération délicate, surtout si l'on veut conserver ses données.


    Dans les deux cas si vous n'êtes pas connaisseur, un professionnel doit pouvoir vous aider.


    Entre les deux il y a toujours la solution d'un "nettoyage", avec passage d'anti-virus, suppression des logiciels parasites ... A essayer.

  • Essayez System Speedup (gratuit) d'Avira, on ne sait jamais et c'est sans risque !

  • Bonjour,


    Cette lenteur pourrait s'expliquer par une défaillance du disque dur, je dis bien pourrait. Si tel est le cas, le changement de ce dernier par un disque SSD, lui redonnerait toute sa rapidité.

    Mais cette opération nécessite une bonne connaissance en informatique, surtout si vous ne voulez pas perdre vos données personnelles.

    Dans ce cas, adressez-vous à un professionnel ou à une personne de votre entourage qui maîtrise bien ce genre d'opération, un peu de matériel est nécessaire.


    Cordialement.

  • Je n ai pas eu ce problème mais moi il ne réchargeait pas ,après 3 visites chez darty en fait c etait le chargeur qui avait un faux contact

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit