Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LASERJET PRO M15A

LASERJET PRO M15A

 - 
423 membres
Voir la description

L'imprimante laser la plus compacte au monde dans sa catégorie La qualité et la fiabilité que vous attendez du leader du marché Vitesse d'impression pouvant atteindre 18/19 ppm Intuitive, facile à utiliser

Rejoindre

Quelle fréquence ?

Question résolue
Bonjour

Quelle est la fréquence minimum d'utilisation pour un bon usage, pour éviter un séchage prématuré des têtes d'impression ? Merci pour vos retours

Consulter les 7 réponses à la question Quelle fréquence ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    il n'y a pas de séchage de têtes d'impression. Il s'agit d'une imprimante laser qui utilise un toner à poudre et non d'une imprimante à cartouches d'encre. Pas de risque donc. Vous pouvez ne pas l'utiliser pendant très longtemps sans risque

  • Bonjour jpbo63422341 !

    Le problème de séchage des têtes d'impression ne se pose pas sur une imprimante Laser. C'est également un intérêt de cette technologie.

    Bien cordialement,

    Alain

  • Je confirme : cela m'est arrivé de ne pas l'utiliser pendant un an et je n'ai eu aucun problème.

    Ceci étant un nettoyage des têtes d'impression lors du changement ne fera pas de mal. Le logiciel utilitaire inclus dans le pilote permet de faire cela.

  • Je confirme aussi. Souvent, je ne l'utilise pas penant 1-2 mois, et elle fonctionne toujours sans problèmes. Je suis très content avec cette imprimante: Bon prix, bonne taille et de très bonne qualité.

  • Comme indiqué dans toutes les réponses le toner est constitué de poudre fixé par de la chaleur à l'impression (en gros) il n'y a donc aucun risque de séchage. Mais la cartouche installée à l'achat n'est pas entièrement chargée et s'épuise très rapidement...... pas fous chez HP. Après en fonction de l'utilisation elles peuvent durer longtemps


  • Bonjour !

    C'est tout l'intérêt de choisir une imprimante laser! Il n'y a PAS de séchage de tête d'impression ! La technologie est différente. Tant qu'il y a de l'encre dans le toner, ça marche!! Justement pour les gens qui ont un usage très épisodique, c'est l'idéal ! Croyez-moi, ça m'a changé la vie et je ne reviendrai JAMAIS aux cartouches d'encre !

  • C est une imprimante laser donc toner e laser pas de séchage de têtes de impression !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit