Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

15-ee0011nfR7/16/1

15-ee0011nfR7/16/1

 - 
24 membres
Voir la description

Écran tactile multipoint Full HD IPS 15.6 pouces (1920 x 1080p) Processeur AMD Ryzen 7 4700U (2,0 GHz jusqu’à 4,2 GHz en rafale) 16 Go Mémoire vive DDR4 - Stockage 1 To SSD Wifi 802.11ac + Bluetooth 5.0

Rejoindre

bruit ventilo

Question résolue

bonjour,


avez-vous entendu un bruit de ventilo?


merci

Consulter la réponse à la question bruit ventilo

  • Réponse jugée utile

    Bonjour


    Le pc reste assez silencieux pdt les taches normales/legere (internet, consommation de media, travail sur microsoft office...) les ventilateurs ne sont pas active pdt cela.

    Il peut arriver qu'ils s'allument a haute vitesse mais pendant seulement une vingtaine secondes avant de s'eteindre.

    Les ventilateurs peuvent etre tres bruyant ce qui m'a surpris mais lorsque ca arrive ils ne restent pas longtemps allumés aussi fort (1 a 2 minutes pas plus).

    Par contre si vous etes en mode tablette et que vous utiliser l'entrée tactile pour prendre des notes avec le stylet les ventilateurs seront allumés mais a vitesse faible. On les entend mais le bruit n'est en general pas fort. Par contre si vous etes en mode tablette et que vous consommez seulement des medias les ventilo restent tres silencieux.

    Vous pouvez controler le profil thermique de l'ordinateur grace au HP control center afin de choisir si vous voulez plus de performances (donc ventilateur en marche) ou bien vius pouvez choisir un profil silencieux qui limitera les ventilateurs pour qu'ils soient éteints ou bien allumés mais seulement a vitesse tres tres faibles (ce qui limitera egalement les performance du PC). Il y a en tout 4 ou 5 modes je ne m'en souviens pas bien car je reste en mode recommande par HP qui adapte la vitesse des ventilateurs en fonction de mon usage. Cependant ces choix ne sappliquent pas au mode tablette. En mode tablette vous ne pourrez pas choisir de profil thermique le choix sera automatiquement fait par le PC peu importe ce que vous avez sélectionné en mode bureau.

    Si vous l'utilisez pour jouer a des jeux PC les ventilo resteront allumés a vitesse plus ou moins rapide ca dépend du jeu, des réglages et de l'utilisation que vous en faites.


    J'espère vous avoir aidé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit