Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

14-ck0012nf

14-ck0012nf

 - 
30 membres
Voir la description

"Ecran HD WLED 35.6 cm (14"") Processeur Intel® Core™ i7-8550U 4 Go RAM - 1 To SATA - Carte graphique Intel® UHD 620 3 USB - 1 HDMI - 1 RJ45 - 1 prise casque"

Rejoindre

Rajoutez un disque dur SSD et de la mémoire vive .

Bonjour

Ce laptop a un emplacement prévue pour rajouter un disque dur SSD. Il y a aussi un emplacement pour rajouter une carte de mémoire vive ,ce qui monte à deux le nombre d'emplacement pour la mémoire vive.En "upgrade" mon matériel chez un professionnel je suis passé à 16 gigas (2 fois 8) de RAM et l-installation d'un SSD de 256 GO sur lequel on a basculé le système d'exploitation.Cette intervention ma couté 300 € mais les performances sont équivalente a celle d'un portable à 2500€.L'allumage est hyper rapide,puis tout est instantané,le processeur qui était saturé à 1,7 ghertz tourne maintenant à 3,8 GHz sans problème ; le I7 était bridé par la configuration d'origine.Pour les utilisateurs classiques, pas besoin de rajouter autant de mémoire,sachez juste que vous pouvez en avoir entre 4 et 16 go en fonction de vos utilisations .N'hésitez pas à enlever l'application du cloud (nuage) si vous ne vous en servez pas ,vous pourrez toujours la remettre et sa suppression vous fera gagner un temps précieux.

merci

Consulter les 5 réponses à la question Rajoutez un disque dur SSD et de la mémoire vive .

  • Merci pour le infos! Je vais essayer de mettre un ssd!

  • C'est un SSD interne de 256 GO. Je pense qu'on peut aussi mettre un 500 GO.je n'en sais pas plus.Voici le matériel que j'ais installé comme il est inscrit sur ma facture: -SSD M2 WD 240 GO (garantie 3 ans) 80€

    -RAM DDR 4 SDRAM 2x8 Go (garantie 10 ans) 160€

    -M.O. 50€

    Cordialement


  • Merci de votre réponse. Une dernière petite question : savez vous quelle caractéristiques le SSD doit respecter ?

  • Bonjour,

    pour POP 3135?

    Techniquement je n'en sais rien, mais il semblerait, par déduction, que se soit bien l'installation de l'OS sur le SSD.Un système informatique n'est performant que si ces composants sont équivalent : ici pour faire simple et imagé, j' avais à l'origine un V8 monté sur une deux chevaux. Mon technicien ma dit que c'était obsolète d'installer un OS sur un SATA,si l'on veux profiter pleinement de la puissance des nouveaux processeur. A savoir que j'ais pus conserver le SATA sur lequel j'ais installer des bibliothèques pour des programmes qui sont eux installer sur le SSD. Je vous fais pars de mon expérience car le résultat obtenus est vraiment sensationnel comparé aux performances du début,cet ordinateur est une très bonne base,la carte mère supporte très bien ces améliorations, mais je ne suis pas technicien en informatique.

    Cordialement


  • Bonjour,

    Merci pour le commentaire. Qu'est ce qui permet d'agir sur la frequence du processeur? L instal de l OS sur un ssd?

    Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit