Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

"17-cp3021nf 17,3"" AMD Ryzen™ 7 16 Go RAM 1 To SSD Argent Naturel"

"Écran Full HD 17,3"" AMD Ryzen™ 7 - AMD Radeon™ 16 Go RAM 1 To SSD Windows 11 Home - Wi-Fi 6 -Bluetooth 5.4"

Rejoindre

brancher une prise rj 45 ?

Bonjour,

comme il n'y a pas de prise RJ 45, puis-je brancher un adaptateur RJ 45 sur une prise USB ?

Si je branche la souris, il ne restera qu'une prise USB de disponible ??

Est-ce qu'en branchant avec un adaptateur RJ45, la connexion avec la box sera aussi efficace ?

bonne journée

Consulter les 2 réponses à la question brancher une prise rj 45 ?

• Bonjour, je vous conseille un adaptateur USB-C Mâle/ RJ45 Femelle si vous voulez une connexion rapide.

Cela fonctionnera également très bien avec un USB (classique) 'A' mais assurez vous qu'il soit USB3 : généralement de couleur bleue à l'intérieur..

• Bonjour, je me suis également fait " avoir " en achetant ce modèle. A aucun moment j'ai pensé que cette connectique pourrait être absente.

Bref, pour répondre à ta question, oui tu peux sans problème utiliser un adaptateur usb-->RJ45. Ne prends pas un modèle bas de gamme, prends des marques connues, n'hésite pas à comparer les références sur Internet. Prends bien un usb"3, le débit de transfert de données est nettement plus important. Si tu as une bonne connexion fibre, avec un bon adaptateur, la perte éventuelle de débit Internet devrait être insignifiant.

L'inconvénient comme tu le souligne est le manque de ports USB. J'ai acheté un petit hub USB avec 4 ports. Ca prends peu de place et résout le problème. Pareil, une bonne marque, environ 15€.

J'espère que ca pourras t'aider. A plus

• @theu63461225 merci beaucoup pour vos réponses trés utiles

j'ai trouvé sur darty le belkin

Hub USB Belkin HUB USB-C 6 en 1 / 100W

il semble avoir la prise ethernet pour rj 45

Je ne vois pas s'il y a une couleur bleue

je pense qu'il est indiqué à un moment USB 3 , je ne suis pas assez pro

pour le vérifier à la lecture du produit

Merci si vous avez les réponses

bonne journée à tous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque