Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HONOR 7

HONOR 7

 - 
4191 membres
Voir la description

Mobile sous Android 5.0 - Lollipop - 4G Écran tactile 13,2cm (5,2'') - Full HD 1920 x 1080 pixels Processeur Octo-coeur 2,2GHz - 32Go de mémoire Appareil photo 20 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

connexion usb non reconnue par Honor 7A

Bonjour, J'avais posté un message ce matin qui n'apparait pas. Je tente de le remettre. J'ai depuis peu de temps (échange sav) un Honor 7A qui me pose un souci encore jamais rencontré avec mes anciens smartphones. Branché sur le pc via usb, le tél se met automatiquement en charge, impossible d'activer la connexion usb pour transférer des photos. En tirant la barre de notification vers le bas, je n'ai pas d'option de choix entre "charge" ou "transfert de fichiers". La connexion usb n'apparait pas ! Connectivité : apparaissent Bluetooth et Impression, USB déconnecté est grisé, impossible à activer. Tenté débogage usb activé. Tenté utilisation de HDB coché. Hisuite me dit "appareil non connecté" ... La seule chose que j'ai pu faire pour récupérer une photo, c'est me l'envoyer sur mon adresse mail, ouvrir l'email sur le pc pour enregistrer la photo ! il y a plus court, surtout pour plusieurs photos... J'ai fini par le réinitialiser, rien de changé, connexion usb toujours grisée dans connectivité, Une autre idée ? Merci de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question connexion usb non reconnue par Honor 7A

  • Bonjour Après avoir galéré p'us d'une demi journée, j'ai fini par aller chercher le câble d'origine dans la boîte. Miracle ça a fonctionné du premier coup. Même pas besoin de remettre hisuite (disparu quand en désespoir de cause, j'avais réinitialisé le tél). En branchant le tél, hisuite est apparu tout seul en cliquant sur honor7 dans l'explorateur Windows.
  • j'oubliais: très important: tout d'abord déconnecter le téléphone de l'ordi. sur l'écran du HONOR, clic sur PARAMETRES plus bas clic sur OPTIONS POUR DEVELOPPEURS Faire défiler vers le bas et clic sur SELECTIONNER LA CONFIGURATION USB Cocher PROTOCOLE DE TRANFERT MEDIA (MTP) . Redémarrer votre HONOR puis connecter le à l'ordi. Votre téléphone doit être reconnu.
  • Bonjour mami..;, il faut télécharger et après installer l’application Hisuite que vous trouverez sur PlayStore (apl. gratuite) ou sur le site de Honor ou Huawei et après installation en connectant Honor7 au PC il vous demandera d’accepter le mode HDB sur le portable et le PC (après vous avoir demander d’accepter le mode débogage sur le téléphone en Paramètres, débogage USB sous Operations développeurs). Ce n’est pas simple, mais il suffit de le faire une fois pour toutes; après vous pouvez sauvegarder tout ce que vous voulez du portable sur l’ordinateur...ce qui peut être très utile. A chaque connexion l’application vous indiquera si il y a une mise à jour à installer . Bon courage.
  • bien sur ne pas oublier de réinstaller le HI-suite sur votre HONOR et votre ordi!!
  • Bonjour, 1/ vérifier si vous avez la dernière version de HI suite version 8.0.3.300_0VE. 2/ Ensuite si Hisuite n'arrive pas à communiquer avec le HONOR, regardez si vous pouvez visualiser et récupérer les dossiers photos à partir de votre explorateur Windows. 3/ Par ailleurs, parfois certains câbles USB ne font que chargeur et pas transfert de data. Essayer avec un autre câble le changer si nécessaire. 4/ Dans le cas d'un autre appareil nouveau pour Windows, ouvrir en cliquant (clic droit )sur l'icone Bluetooth dans la barre de tache "ouvrir les paramètre" vérifier dans "appareils Bluetooth et autres" si: - Votre Bluetooth est activé - Votre HONOR est bien DETECTE et COUPLE par votre ordinateur. N'hésitez pas à me recontacter. Merci;
  • Bonjour, Pour ma part le "Débogage USB" est activé. Quand je relie mon téléphone à mon PC sous windows 10, le téléphone indique dans les notifications "Connecté via USB Charger uniquement" En dessous apparaissent deux fenêtres : à gauche "Photos" à droite "Fichiers" Un appui sur "Photos" déclenche le logiciel du Honor Hisuite qui permet d'explorer ou de générer un téléchargement automatisé. Par contre de temps en temps ce système semble inopérant mais je ne sais pas pourquoi. J'utilise donc en parralléle un application installée sur le PC et le téléphone qui s'appelle "Airdroid 3" qui est gratuite. Après quelques expérimentations elle me satisfait bien tant avec le téléphone qu'avec une tablette. Tout se passe en wifi. Si besoin n'hésitez pas à revenir vers moi. Bernard.
  • es-ce que le cordon qui fait la connexion entre le PC et le TEL fonctionne encore ? car avec hi suite il est demander sur le tél si vous autorisez la connexion pour faire le transfert. cordialement
  • Rebonjour, je vous parlais du Bluetooth dans le cas ou vous voudriez transférer vos photos via les Bluetooth ordinateur et HONOR couplés. Mais ce n'est pas une bonne solution pour de nombreuses photos (débit de transfert trop faible). Pour ce qui est de l'usb, clic droit sur l'icone USB dans la barre de tache, "ouvrir périphériques et imprimantes". vérifier si l'icone de votre Honor est visible (bien sur le HONOR connecté à l'ordi avec le câble USB), dans le cas contraire, cliquer sur ajouter un périphérique. Voir si l'ordi le détecte. Si il le détecte c'est que le câble USB est approprié, et d'autre part que le HONOR est bien configuré HDB? A plus.
  • Idem que le commentaire précédent, en tirant vers le bas les notifications, je peux choisir entre "photos" et "fichiers"...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit