droopy38
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
En effet sur le Honor 7 (non premium), le chargeur livré en standard est un 5V / 2A.
Sur le Honor 7 Premium, il est livré avec un chargeur 3A (je présume 5V également), pour bénéficier pleinement de la possibilité de charge express.
Un chargeur 1A pourra aussi convenir, mais le téléphone mettra plus longtemps à charger.
Avec un chargeur 3A, le téléphone chargera plus vite, mais avec l'inconvénient de diminuer la longévité de la batterie Plus on les charge vite, plus elles chauffent et plus elles perdent de longévité globale. Donc je ne recommande pas un chargeur trop puissant, surtout avec tous les téléphones actuels dont la batterie n'est pas amovible.
Pour ma part, à la maison j'utilise le chargeur 2A d'origine, au bureau un chargeur 1A d'un ancien téléphone, et dans la voiture, un adaptateur allume-cigares 2A, car avec 1A, si j'utilise le GPS et garde donc l'écran allumé, avec 1A le téléphone se décharge plus vite qu'il ne se charge.