Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HRF-628IF6

HRF-628IF6

Voir la description

Volume 550 L - Dimensions HxLxP : 179x90,8x69 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 375 L Congélateur à froid ventilé 175 L Distributeur eau, glaçons et glace pilée

Rejoindre

Remplacer le filtre

Bonjour, Après quelques mois de fonctionnement, l'icône "défaut de filtre" s'allume, invitant à changer le filtre sur l'arrivée d'eau. Quand on voit le prix d'un filtre (classiquement entre 20 et 30 euros) et que l'on se rend compte qu'il faut théoriquement le changer presque tous les 6 mois, on arrive vite à une dépense non négligeable pour de l'eau fraîche ou des glaçons dans la porte. Qui connait - un endroit/site pour acheter des filtres pas trop chers ? - une solution pour nettoyer et réactiver le filtre, sans e acheter un nouveau ? Une réponse serait appréciée. Merci de votre aide et du partage de l'information.

Consulter les 4 réponses à la question Remplacer le filtre

  • Bonsoir à tous, j'ai ce frigo depuis presque 2 ans. Au bout de 6 mois le voyant du filtre s'est allumé. Chez le marchand, il me conseillait de le remplacer pour 30 ou 40€ le filtre. Chose que j'ai fait mais c'est cher. La seconde fois , j'ai commandé sur internet Nikel. La troisieme fois, je ne l'ai pas remplacé car j'utilise très peu d'eau. Par contre, il ne faut pas oublier de réarmer le filtre qu'on le remplace ou pas. Voir notice page 12 en bas à gauche, appuyer sur la touche "func set" et le voyant s’éteint. Bon courage...
  • Bonjour, concernant mon réfrigérateur HAIER, je l'ai depuis maintenant 6 mois et je n'ai pas encore changer de filtre mais par contre le commerçant vient de m'envoyer un mail en disant de remplacer une pièce donc ça doit être le filtre. L'idéal c'est de changer la pièce car s'il y'a un problème suit au non changement de filtre ta garantie risque d'être casser car tu ne respecte pas les conditions et dans ce qui concerne le prix vaut mieux acheter de la bonne qualité pour un bon fonctionnement
  • Bonjour, j ai eu une panne sur mon lave vaisselle le réparateur est venu et moi aussi j'avais l'icône du filtre à changer sur l écran.j en ai profité pour lui poser la question. Il m'a dit que cela ne servait a rien lol. Du coup cela va faire un an que je l'ai et je n'ai pas changé le filtre.
  • Merci pour les réponses. Effectivement effacer le "défaut" (le pictogramme allumé), est simple. La question de fond c'est quand même d'essayer de faire en sorte que - le remplacement du filtre (une fois par an si on consomme beaucoup d'eau) ne soit pas trop cher : 15 € avec livraison si acheté sur Internet - le nettoyage du filtre soit possible au lieu du remplacement. Malheureusement que l'eau soit douce, calcaire, acide ... le frigo ne fait pas la différence et demande le remplacement du filtre toujours après un certain temps/une certaine quantité. Tout filtre pas cher sera donc apprécié (pour l'instant c'est Wpro USC100 que j'ai trouvé pas trop cher) et toute solution de nettoyage sera elle aussi, appréciée. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit