Bonjour,
Pas normal. Normalement il n'y a qu'une goutte environ 3 secondes après la fin du remplissage du verre (je suppose que vous remplissez un verre). Il n'y a pas de goutte à goutte et le petit bac ne se remplit pas.
A mon avis, le joint de fermeture de l'arrivée de l'eau dans le mécanisme qui distribue l'eau (dans la partie fixe du congélateur, pas dans la porte du congélateur), ne remplit pas bien son office (écrasé ou mis en travers ou fermeture insuffisante).
L'important c'est de comprendre comme marche
- la distribution de l'eau (depuis l'arrivée dans le frigo jusqu'au distributeur dans la porte)
- la fabrication des cubes de glace et leur distribution dans la porte
- la fabrication de la glace pilée et sa distribution dans la porte
Pour comprendre, il faut enlever le bac de fabrication de glaçons dans le congélateur (pas dans la porte du congélateur). C'est un peu dur à faire car il faut
- soulever ce bac
- tirer comme une brute pour le sortir
Alors on comprend tout et on voit aussi pourquoi, sur certains frigos, au début, c'est impossible d'avoir de la glace (c'est la vis sans fin qui est bloquée et il suffit de la débloquer à la main).
De toutes les manières le frigo distribue l'eau comme elle arrive derrière le frigo. Donc il ne distribue pas d'eau froide.
C'est la raison pour laquelle je n'utilise pas le frigo comme distributeur d'eau mais uniquement comme distributeur de glace.
Quand vous aurez trouvé la solution pour arrêter votre goutte à goutte, merci de mettre le détail de la solution dans le forum.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus mais mon conseil est de démonter le bac dans le congélateur et de regarder.
Bon courage.