Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HRF-628IF6

HRF-628IF6

Voir la description

Volume 550 L - Dimensions HxLxP : 179x90,8x69 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 375 L Congélateur à froid ventilé 175 L Distributeur eau, glaçons et glace pilée

Rejoindre

Distribution de glaçon ne fonctionne plus

Question résolue
Bonjour,le réfrigérateur fait bien des glaçons mais il ne les distribue plus quand nous présentons un verre. Le clapet de la porte s'ouvre et on entend un bruit mais le mécanisme qui doit faire tourner la vis du bac à glaçons ne se met pas en route. J'ai bien entendu vidé les glaçons et refait un cycle de nouveaux glaçons. J'ai essayé sans bac cela fait la même chose. Sans le bac j'ai essaye de faire tourner le U métallique au fond mais il ne tourne pas. Avez vous déjà rencontré ce problème ?Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 13 réponses à la question Distribution de glaçon ne fonctionne plus

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, il y a une prise en glace de votre moteur de vis sans fin. Il peut s'agir d'un défaut de température dans votre congélateur, j'ai lu les réponse de la communauté et je dois dire qu'arrêter le congélateur n'est pas une solution car il faut mettre vos denrées dans un autre appareil. La température de votre congélateur est-elle bien réglée ? et surtout n'ouvrez-vous pas trop souvent le congélateur ? Y a t-il des denrées dans le congélateur car un congel vide fait un mauvais froid ? Sinon le service après-vente dois régler ce problème qui doit être un soucis de température trop basse.
  • Oui il fait des glaçons, ce n’est pas la le problème. Il n’y a plus de distribution de glaçons. Le bac à des glaçons, lorsque l’on présente le verre, leclapet situé dans la porte s’ouvre mais rien n’entraine la vis qui permet de distribuer les glaçons. Il y a le bruit spécifique de la distribution des glaçons mais c’est très bref.
  • effectivement on n'est pas obligé d'éteindre le congélateur, on peut démonter le bloc moteur rapidement et refermer le congélateur, et laisser le bloc dégeler à l'extérieur.

    • @IsabelleB9863 bon

      comment démonter le bloc moteur ? Merci beaucoup pour votre réponse

  • Bonjour, j'ai vérifié sur le mien, le U métallique doit tourner en forçant un tout petit peu. si il est bloqué, de la glaçe s'est peut être formée, dans ce cas essayer d'éteindre le congélo 24 heures et vérifier si il est toujours bloqué, si c'est le cas, le moteur est probablement mort.

    Bon dépannage


  • Oui il doit y avoir surement du givre qui bloque la vis. Cela peut arriver maintenant je l'ai depuis deux ans et il a toujours fonctionné nickel hormis ses petits soucis mais du a de mauvaise manipulation.m

  • Jamais eu ce problème désolé

  • De nombreux retours en SAV pour des problèmes de fabrique de glace. J'ai connu le même problème que vous que j'ai solutionné par... un remplacement en SAV. C'est un pb récurrent sur cette marque

  • Bonjour avez vous bien vérifié que le voyant fabrication de glaçon soit bien mis. C'est tout bête mais les enfants y avait touché pareil que vous j'ai tout démonté avant de m'en rendre compte "le basic". Sinon cela peut également être de la glace qui bloque tout simplement.

  • Oui moi également je suis embêté avec ce frigo au niveau des glaçons, problème récurent !!! Le premier qui m'avait été livré faisait des glaçons pendant 5 à 6 semaines et ensuite plus de glaçons, apparemment le tuyau d'arrivée d'eau gelait. Après plusieurs passages du technicien et le même problème revenant, ils m'ont carrément changé l'appareil. Avec le nouveau, cela a bien fonctionné durant environ 6 mois et puis maintenant, à peu près tous les deux ou trois mois, plus de fabrique de glaçons, obligé de débrancher l'appareil pendant quelques heures afin que la température intérieure du congélateur repasse au dessus de 0° et ensuite de le rallumer. Et c'est reparti pour fabriquer des glaçons pendant deux ou trois mois !!! Mais bon ce n'est pas une solution !!! Vraiment pas du tout satisfait de ce produit !!! :-(

  • Bonsoir, merci pour votre retour. Je vais essayer voir avec un peu de chance que ce soit bien cela.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit