HF-220WAA

HF-220WAA

- 
133 membres
Voir la description

Capacité 226 litres - Hauteur : 165,2 cm Froid ventilé - Classe A+ 6 tiroirs Contrôle électronique

Rejoindre ce groupe

Congélateur HAIER HF-220WAA Error E1

Bonjour, comme plusieurs d'entre vous j'ai des problèmes avec mon congélateur qui ne fait plus de froid (température de -1°) avec affichage code erreur E1, et du givre.

J'aimerais savoir comment diagonistiquer :

- comment etre sur que c'est le ventilateur (blocage par cable)? je ne l'entends pas, mais comment en etre sur ?

- comment tester la sonde de température? (voltmètre?)

Aussi, comment faire pour accéder à ces deux éléments, je n'ai pas trouvé sur le net d'instructions pour le démontage.

Merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question Congélateur HAIER HF-220WAA Error E1

• Bonjour, commencez par le laisser 24H débranché du secteur pour laisser la glace fondre. Ensuite refaire un essai pour voir si le problème est résolu. Bonne journée.
  • Bonsoir

Regarder si à l'arrière du congélateur(moteur),vous n'avez pas un bloc de glace qui s'est créé,si vous en avez un il faut simplement degivrer le congélateur(le comble pour un froid ventilé).tout simplement.

Bonne chance.

• Comme expliqué, il y a deux problèmes connus :

- blocage du ventilateur

- sonde de température HS

Je ne vais pas payer un réparateur, aussi gentil soit il, pour enlever un câble des pales d'un ventilateur.

Donc, est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà démonté le ventilateur ?

• Heu... Moi, dans ce cas là, j aurais tendance à appeler un dépanneur.

Ça coûte 80 euros, mais vous aurez une expertise et un gars débrouillard qui cherchera à réparer, sans forcément changer tout un dispositif...

Je suis du genre qui fait réparer, et j ai trouvé chez eux des futés gentils et compétants.

• Pas de bloc de glace, et puis comme expliqué je ne veux pas le dégivrer, je veux le réparer.

Ça fait 2 ans que le sav m'a dit de le dégivrer, j'ai bien compris que ce n'était pas ça me problème.