Roro974
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour a tous
pour donner une suite sur le problème cité plus haut concernant code d’erreur R1. R2 . R3 . R4 .
J'ai du procéder au démontage intérieur du frigo combiné (frigo-congélateur)
j'ai commencer par la partie congélateur car c'est a cette endroit qu'il y a le diffuseur froid + ventilateur .
Je vais tacher de vous donner des étapes pour procéder au démontage , ça vous prendre 1 h00 avec ptit pause café ! ;)
outil : 1 tournevis Parker ( cruciforme) 1 tournevis plat, 1 aspirateur a eau , 1 sèche cheveux , et une dose de patience
-débrancher vôtre frigo
-enlever les 2 tiroirs a 'l'aide du Parker les bac du congélo s'enlève facilement il suffit de les soulever , il devrait y avoir 6 vis cruciformes par tiroir , déposer également les rails coulissant .
-enlever la vitre de séparation il suffira de repousser DÉLICATEMENT les 2 pièces plastiques grises qui sont a droite et a gauche de la vitre et la faire coulisser en tirant vers vous.
-dévisser les 5 vis qui maintienne le carter plastique du fond dont une vis se trouvant derrière la sonde (avec tournevis plat) en haut a gauche
-retirer le carter plastique ATTENTION il y a la deux connectiques (ventilo+sonde) les déconnectés
précision le carter est en deux partis clipsé , donc pour accéder a la sondes le dé clipser attention c'est du plastique .
- derrière le carter vous accéderez a la grille réfrigéré ainsi qu'a l'évaporateur . procéder a un dégivrage forcer a l'aide d'un sèche cheveux et profite s'en pour nettoyer la petite évacuation a l'aide de l'aspirateur.
puis remonter le tout code d'erreur disparus suite a cette opé !!! j'espère que sa vous rendra service