Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HCE203R

HCE203R

 - 
346 membres
Voir la description

Volume 198L - Dimensions 84.5x94.0x55.0 cm - Classe F - 40dB Congélateur à Froid statique et à dégivrage manuel Autonomie 26h - Puissance de congélation 10kg/24h Contrôle électronique avec affichage digital

Rejoindre

Accumulation importante de givre sur la partie intérieure gauche (bord supérieur) uniquement du congélo.

Bonjour,

Comment pallier le problème de l'accumulation importante de givre sur une partie précise de l'intérieur du congélo svp ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Accumulation importante de givre sur la partie intérieure gauche (bord supérieur) uniquement du congélo.

  • Je n'ai pas ce problème avec le mien(qui n'a que 11 mois). Mais je l'ai rencontré avec un autre congélateur: vérifiez d'abord avec un niveau que l'engin est bien à l'horizontale (sur les deux plans). Nettoyez bien le joint et le rebord en face. Et, si c'est le joint qui n'zst pas 100% étanche, comme c'est certainement le cas, observez bien en position fermée pour repérer la zone où ça adhère mal et "comblez" avec du scotch (comme l'a fait un autre membre).
  • J'ai le même problème - et du même côté - j'ai mis un peu de gros scotch vers les joints - il y a toujours un peu de givre mais beaucoup moins

  • Bonjour, pour moi yves62324265 a raison. La seule cause qui peut provoquer ce dépôt de givre en partie supérieure du congélateur est un défaut d'étanchéité du joint de couvercle à l'aplomb du dépôt de givre. Donc soit le congélateur n'est pas calé à l'horizontal (ce qui fait vriller le coffre, ce qui est rare) soit le joint est défectueux. Oui, si le joint est défectueux, on peut combler la fente avec du scotch mais cela ne dure pas. Dans ce cas, il est préférable de commander un joint sur mesure et de remplacer le joint défectueux....à condition de s'en sentir capable :) .

  • Bonjour, à part essayer de décrocher la glace avec une spatule, il n'y a pas de solution miracle. Ce congélateur est mal foutu pour ça...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit