Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

C2FE636C...

C2FE636C...

Voir la description

Volume 352 L - Dimensions HxLxP : 190.5x59.5x67.2 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 248 L Congélateur à froid ventilé 104 L Eclairage LED

Rejoindre

distance frigo meuble

Bonjour, je voudrais savoir à quelle distance minimum mon frigo doit se trouver du mur, ainsi que du meuble en bois de l'autre côté merci

Consulter les 12 réponses à la question distance frigo meuble

  • Bonsoir!!! J'ai placé le mien à env 5 cm du mur en lambris sur le côté et derrière il y a un meuble bas emballé de carton à env 5 cm aussi, pas de chaleur excessive remarquée, pas de chaleur, pas de bruit...
  • Bonjour, le frigo peut être collé contre le mur et contre le meuble comme aussi bien en plein milieu de la pièce.... ou a 10cm de chaque... il n'y a aucune obligation
  • a20 ou 30 cm
  • J'en profite tant que j'y suis : quelq'un sait ouù sont les "ouvertures de ventilation" qu'on doit laisser libre d'obstalce ?
  • Et encore merci à tous !
  • FabriceT5519 oui j'ai prévu de faire des ouvertures sur la paroi en bois. MAis je ne vois pas de quel risque de "sécurité avant tout" vous parlez ? A ce que je'ai compris, le seul risque avec la surchauffe serait un surplus de consommation, non ?
  • Bonjour, il faut laisser au moins 1 a 2 centimètres pour que l'air circule..cdt
  • Bonsoir Stefg1, comme indiqué plus haut par les autres utilisateurs du frigo Haier, il peut être placé n'importe où mais à condition de laisser un mnimum de 10cm de distance de chaque côté de l'appareil. La sécurité avant tout ! Donc l'idée de l'installer dans un coffrage c'est très bien à condition d'avoir toujours cette marge de sécurité de 10 cm pour chaque côté afin d'éviter la surchauffe de l'appareil. (sauf l'arrière qui lui ne craint rien.) Sinon il faudra créer des ouvertures, peut être géométriques de type lucarnes ou autres. Pour la déco la couleur rouge va en mettre plein les yeux !
  • la chaleur sur les cotés est normale, je prévoie donc toujours de laisser quelques centimètres autour de l'appareil mais pas plus et je n'ai jamais de souci.
  • J'ai oublié de préciser que mon frigo se trouve dans un coffrage fermé de tous les côtés sauf l'avant bien sûr, donc pas de ventilation possible

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit