Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

A3FE632CSJ

A3FE632CSJ

Voir la description

Volume 314L - Dimensions 177.0x59.5x65.0 cm - Classe F - 38dB Réfrigérateur à Froid ventilé 200L Congélateur Froid ventilé 114L 2 tiroirs à accès direct - Eclairage LED

Rejoindre

Temps ou tourne le frigo

Bonjour,

Cela fait une semaine que je possède ce frigo. J'ai une question sur le temps et la durée ou tourne le frigo. Pour moi toutes les heures environ 15 à 20 minutes. Le soir comme je suis chez moi, il peut tourner pendant presque 1 heure. Etant seule, je l'ouvre très peu. Est-ce normal à votre avis ? Cdlt

Consulter les 7 réponses à la question Temps ou tourne le frigo

  • Bonjour, votre appareil est un froid ventilé et les ventilateur peuvent tourner indépendamment du compresseur cela ne correspond pas toujours aux phases de démarrage du moteur. Le moteur étant silencieux c'est plus les ventilateurs que vous entendez ils servent à répartir le froid au mieux dans tous les compartiments. Cordialement
  • Bonjour Caty

    Je n'ai jamais chronométré le frigo mais effectivement le moteur tourne assez souvent mais j'imagine que c'est normal surtout si les tiroirs congélateurs sont pleins.

  • Je ne pense pas non plus que cela soit très normal. J'ai remarqué que, quand il fonctionne, les côtés du réfrigérateur chauffent, cela a notamment été le cas lors de la première mise en marche. Si les côtés du votre chauffent souvent, il faut vraiment contacter le service après-vente.

    en principe, il faut aussi prévoir un peu d'espace autour et à l'arrière du réfrigérateur.


    bonne soirée.

  • Non le mien lorsque je regarde le compte je vois qu'il tourne très peu, de plus j'ai changé mon frigo récemment car l'ancien consommé beaucoup et j'ai observé une différence de 20€ par mois ce qui n'est pas négligeable.

  • Bonjour, le notre ne fait pas ça, vous devriez peut-être contacter le sav, c'est pas bien normal, bon courage

  • Je n'ai pas vraiment remarqué le temps parce que je ne l'entend pas, sauf si je suis dans la cuisine, mais ça me parait beaucoup toutes les 20mn... Après c'est un frigo qui fait souvent des bruits étranges mais ce n'est pas un soucis, il marche très bien.

  • Bonjour, pour être honnête nous ne faisons pas attention aux moments où il tourne ou non. Nous ne l'entendons pas non plus. Mais cela peut dépendre de la température ambiante chez vous. Plus il va faire chaud, plus il va tourner pour refroidir

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit