Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Pixel 7

Pixel 7

 - 
2746 membres
Voir la description

"OS Android 12 - 128Go de ROM, 8Go de RAM Écran OLED FHD+ 6.3"" Processeur Google Tensor T2 Appareil photo arrière 50 Mp"

Rejoindre

Empreintes digitales non reconnues

Bonjour,

Gros problème de reconnaissance des empreintes digitales qui fonctionnent pendant quelques minutes à quelques heures immédiatement après leur enregistrement puis cessent d'être reconnues. Ce problème se pose avec ou sans verre de protection et avec ou sans augmentation de la sensibilité tactile. Il

est largement commenté sur les forums français et anglais de Google.

Est ce que d'autres sont concernés et ont ils trouvé une solution ?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Empreintes digitales non reconnues

  • Bonjour à tous,

    La majorité des réponses confirme un problème dans la reconnaissance des empreintes digitales du pixel 7.

    Ça marche bien immédiatement après l'enregistrement de nouvelles empreintes et ça ne fonctionne plus ou très rarement au bout de quelques heures. Ce qui est très bizarre et semble indiquer un souci logiciel,

    La mise à jour de janvier n'a rien résolu.

    Bonne chance à tous

  • bonjour, oui j'ai ce problème régulièrement. Afin d'essayer de diminuer cela je me suis crée plusieurs traces d'empruntes . mais j'ai encore très très souvent ce problème

  • Bonjour, J'ai constaté le même phénomène. Malgré l'enregistrement d'un seul doigt sur les 4 empreintes disponibles à différents moments de la journée pour la problématique de la lumière. Heureusement que la reconnaissance faciale prend le relais.

  • Bonjour, aussi concernée, je refaisais sans cesse les empreintes, plusieurs fois, de tous les doigts... Et j'ai abandonné.

    Si quelqu'un a une solution.

  • Bonjour,

    Je vous confirme que la lecture de l'emprunte digitale est compliqué, j'ai effectivement changer le verre de protection en pensant que le soucis était lié, mais le soucis persiste.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Au début j'ai trouvé qu'il avait aussi du mal a reconnaitre à chaque fois les empreintes. On peut enregistrer jusqu'à 4 empreintes, j'en ai enregistré plusieurs de mon pouce en jouant sur les angles et pression exercés sur l'écran pour qu'il ait plusieurs captures. ça marche beaucoup mieux je trouve depuis.

    la ou je suis très déçu c'est pour la reconnaissance faciale qui ne marche pas dans le noir. Sur l'iPhone ça fonctionnait beaucoup mieux.


  • J'ai le même problème

  • Bonjour, j'ai le même soucis donc pour améliorer l'usage j'ai ajouté la reconnaissance de visage et j'ai enregistré deux empreintes de mon pouce ce qui facilite la détection.

  • Bonjour, je ne constate aucun problème de reconnaissance des empreintes digitales, je n'en ai enregistré qu'une et j'ai également activé la reconnaissance faciale, je ne sais pas si ça a un lien ou si ça peut t'aider, essaie une réinitialisation d'usine si ce n'est pas déjà fait

    • @vang14433464 Bonjour,

      La reconnaissance faciale est bien activée chez moi, mais elle ne fonctionne pas dans le noir ni pour les applications bancaires. Es tu sur que ton téléphone se dévérouille avec l'empreinte digitale et pas par la reconnaissance faciale ?

      Bonne journée

  • J'ai ce même problème


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit