Bonjour à toutes et tous,
Je m'arrache les cheveux depuis heir en tentant de configurer le Nest Hub seconde génération avec les l'appli google home présente sur mon téléphone.
Deux problèmes:
- j'ai 4 pieces différentes sur mon appli home mais il n'y en à que 2 qui s'affichent sur le Nest (toutes sont pourtant dans la meme maison et avec le meme compte google).
- J'ai acheté une Sonette Google Doorbell Battery. elle s'affiche sans problème dans mon appli Google Home mais impossible de l'afficher sur le NEst (le but était pourtant de voir sur le Nest qui sonne à la porte ...). quand on sonne, il y a un enclenchement du Nest mais .. rien: l'écran fait une espece de voile blanc pendant 1 sec (comme s'il voulait ouvrir la camera) puis, reviens là ou il était avant. Idem quand j'appuie sur camera dans le controle de la maison.
J'ai eu une partie de solution (tout à fait improbable ...): changer la langue de l'assistant et passer dui francais à l'anglais. Cela a fonctionné hier soir, toutes les pièces s'affichaient et la camera/sonette également (l'image s'affichait quand on sonnait).
Par contre, ce matin ... tout était redevnu comme avant. J'ai remis le francais dans l'assistant (retour à la situation de départ) puis remis l'Anglais et là ca refonctionne (excepté, cette fois ci, une pièce manquant sur les 4 ...).
Vous imaginez bien que l'objectif n'est pas de faire cette manip tous les jours (au moins)...
Auriez-vous une solution efficace pour palier à ce qui j'appelle un gros BUG / foutage de gueule (en ce sens que tout devrait pourtant fonctionner sans problème vu que tout est du même echosystème ...)
Merci d'avance
Bruno.