Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nest Hub 2è génération - Écran connecté avec Assistant Google

Enceinte intelligente avec assistant Google intégré Contrôle de vos appareils et de vos équipements connectés Ecran tactile 7 pouces - Wi-Fi - Bluetooth 5.0 Visionnez vos photos - Ecoutez votre musique - Regardez des vidéos

Rejoindre

google Nest n'affiche pas ma sonette Google ni mes différentes pieces

Question résolue

Bonjour à toutes et tous, 

Je m'arrache les cheveux depuis heir en tentant de configurer le Nest Hub seconde génération avec les l'appli google home présente sur mon téléphone.

Deux problèmes:

- j'ai 4 pieces différentes sur mon appli home mais il n'y en à que 2 qui s'affichent sur le Nest (toutes sont pourtant dans la meme maison et avec le meme compte google).

- J'ai acheté une Sonette Google Doorbell Battery. elle s'affiche sans problème dans mon appli Google Home mais impossible de l'afficher sur le NEst (le but était pourtant de voir sur le Nest qui sonne à la porte ...). quand on sonne, il y a un enclenchement du Nest mais .. rien: l'écran fait une espece de voile blanc pendant 1 sec (comme s'il voulait ouvrir la camera) puis, reviens là ou il était avant. Idem quand j'appuie sur camera dans le controle de la maison.

J'ai eu une partie de solution (tout à fait improbable ...): changer la langue de l'assistant et passer dui francais à l'anglais. Cela a fonctionné hier soir, toutes les pièces s'affichaient et la camera/sonette également (l'image s'affichait quand on sonnait).

Par contre, ce matin ... tout était redevnu comme avant. J'ai remis le francais dans l'assistant (retour à la situation de départ) puis remis l'Anglais et là ca refonctionne (excepté, cette fois ci, une pièce manquant sur les 4 ...).

Vous imaginez bien que l'objectif n'est pas de faire cette manip tous les jours (au moins)... 

Auriez-vous une solution efficace pour palier à ce qui j'appelle un gros BUG / foutage de gueule (en ce sens que tout devrait pourtant fonctionner sans problème vu que tout est du même echosystème ...)

Merci d'avance

Bruno.

Consulter la réponse à la question google Nest n'affiche pas ma sonette Google ni mes différentes pieces

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    De très loin dans le brouillard ça ressemble à un problème réseau :

    Vérifiez que tout ce petit monde est bien sur le même wifi (id dans les paramètres), S'il y a un répéteur, essayez, sans lui. Vérifiez aussi si le paramètre IGMP est activé sur le routeur (modem) si oui faites un essai sans lui, google home à tendance à y être allergique. Sinon je donne ma langue au chat.

    Cordialement,

    Laurent

    • @laur42354441 Merci beaucoup pour votre réponse Laurent.

      J'avais un deuxiemme Nest Hub encore emballé, je l'ai connecté et avec celui là, tout semble bien se passer (pour le moment) je laisse l'assistant présent dans google home en Anglais (quand je le mets en Francais, il me retire mes pièces et la camera). J'ai vérifié et tout le monde est bioen sur le meme WIFI. J'ai réinitialisé (mode usine) mle Nest qui pose problème et tout fonctionnait jusqu'au moment ou j'ai retiré la sonette pour la fixer au mur et remise en rebranchée après: tout était tjs ok sur un Nest et redispsarition des pièces sur l'autre (avec pourtant une config et des parametres identiques...). Je me dis que si c'était un problème de routeur, le second ne fonctionnerait pas non plus ou ferait en tout cas les memes problèmes (ils étaient l'un à coté de l'autre quand j'ai testé les deux).


      En tout cas merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

      Belle fin d'après midi.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit