Je choisis volontairement de répondre à ce message très ancien (en 2 messages faute de place). Car je vois que personne n'explique réellement, pourquoi ne pas mettre des piles « normales » dans de tels appareils.
Réponse : ATTENTION, IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS !
Il ne faut JAMAIS UTILISER des piles alcalines dans les téléphones DECT.
Dès que le combiné est posé sur sa base, il se met en charge.
Et certains sites irresponsables se contente de vous dire ceci : « votre téléphone ne fonctionnera pas ou ne se chargera pas correctement. » Je dis NON. Ce n'est pas que cela !
Pourquoi ça?
D'abord, les fixes que l'on branche à la maison ne fonctionnent pas avec des piles mais disons : des minis batteries.
Les piles salines, alcalines, au mercure, au lithium du commerce, sont toutes des piles électriques qui fournissent de l'électricité à partir de ce qui est contenu dedans, jusqu'à ce qu'elles soient vides.
Les composants de ces piles sont des transformations chimiques prévues pour fonctionner d'elles- même, jusqu'à leur fin. De même, l'unité d'intensité de courant électrique est l'ampère et son symbole est un A majuscule. (Comme Louis-Marie Ampère, physicien français).
Les mini batteries pour DECT se rechargent en transformant la tension, à partir des prises électriques d'une maison, d'un bureau, ou appartement. Les batteries ne possèdent PAS DU TOUT les mêmes caractéristiques que les simples piles.
Comment ça fonctionne?
Les piles (normales) fournissent du courant "continu" c'est à dire que les électrons circulent toujours dans le même sens à l'intérieur de ce circuit électrique. Ces électrons passent de la borne négative -, à la borne positive , de la pile. (...)
En revanche, les mini batteries fonctionnent grâce au courant fourni par EDF. C'est le courant "alternatif". Comme l'expliquent les agents EDF : « le sens de circulation des électrons ALTERNE avec une fréquence de 50 alternances par seconde. Il n'y a PAS de borne positive ou négative -