Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DELIZIA G1000602

DELIZIA G1000602

- 
816 membres
Voir la description

Four à pizza - Diamètre 31 cm Minuterie - Puissance 1200 Watts Thermostat réglable jusqu'à 400°C Cuisson en 5 minutes - Livre de cuisine inclus

Rejoindre

Help nettoyage !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons fait un premier essai désastreux juste après avoir acheté notre four à pizza, la pâte (maison !) trop fine a laissé passer sur la pierre la mozzarella et la pierre est couverte de fromage fondu, très noir et carbonisé. Comment pouvons-nous nettoyer la pierre sans l'endommager (je ne vois rien dans le livret !) ? Merci pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question Help nettoyage !

• Le mieux c'est de mettre un papier de cuisson, c'est ce que je fais

• Ne vous inquiétez pas, raclez la simplement avec un couteau, elle va forcément se noircir etc au fil des utilisations, ce n'est pas grave.. mon conseil par contre est de commencer la cuisson pendant 1 ou 2 min juste avec pâte tomate et de ne rajouter la Mozza et la garniture que dans un 2 e temps de cuisson!

• Un sopalin à peine humide posé sur les salissures pendant une heure. Ensuite, délicatement avec une raclette rasoir à vitre éliminer ces salissures. S'y reprendre en plusieurs fois si nécessaire. Par suite mettre un peu de farine sous la pâte pour éviter le collage. Cordialement.

• Bonjour lorsque je rencontre des debordements je fais chauffer mon appareil à pleine puissance dehors fermé de façon à carboniser les residus et je nettoie la pierre avec une paille de fer special plancha cela ne raye pas. Et impeccable.

• Bonjour, la seule solution est de gratter pour enlever la matière cramé. La pierre noircie avec le temps , mais ce n'est pas grave. En effet avec une pâte maison il vaut mieux ne pas la faire trop fine et mettre beaucoup de farine en plus d'une feuille de cuisson . Veillez à ne pas trop la charger d'ingrédients.éventuellement un pré-cuisson à vide (1-2 minutes) peut aider aussi.

• Bonjour, il va falloir gratter soit avec la lame de un couteau ou une spatule. Il n y a pas d autres solutions. Moi je ne mets plus de pâte directement sur la pierre. Je mets soit du papier à cuisson soit avec une sorte de grille circulaire qui me servait de protection d éclaboussure qd je cuisais sur une casserole ou j aurai posé la pizza dessus. De ce fait ma pierre n'est plus directement sollicitée. De plus, il ne faut pas que votre pate soit trop fine ou qu'il y ait trop de matiere liquide comme des tomates, mozza, ananas dessus car la pate n arrive pas à se durcir et lors de la cuisson tout ce qui est liquide va tomber aussi sur les côtés...Bon courage.

• @chri12163121 Bien sùr une pierre à pizza peut s'encrasser, c'est tout à fait normal . Je gratte avec un 'couteau à mastic" à chaud et quelques traces restent mais c'est sans conséquence. Bien sûr il ne faut pas trop de liquide (mozzarella égouttée, sauce tomate légère, (3 cuillères à soupe maximum), pas de trou dans la pâte

• Bonsoir, vous pouvez gratter la pierre avec une spatule en acier, cela ne la détériorera pas. Elle restera noire, mais c'est normal pour un four. Cordialement. Patrick

• Bonjour

Faire chauffer au maximum de puissance pendant 10 minutees pour carboniser puis laisser refrodir , gratter si nécessaire et nettoyer avec du sopalin humide

• Bonjour, le nettoyage doit être réalisé à sec, avec une spatule métallique. Retirer la coute sans rayer la pierre. Tout rentrera dans l'ordre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit