Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CUBECV71A++

CUBECV71A++

 - 
2775 membres
Voir la description

Volume 42L - Dimensions 63.2x47.0x45.0 cm - Classe E - 40dB Congélateur à Froid statique et à dégivrage manuel Faible encombrement 2 étagères fil

Rejoindre

Installable dans un placard ?

Bonjour,

J'ai installé ce congélateur dans un placard avec 5 cms de vide tout autour.

J'ai par contre enlevé la porte du placard parce que dans la notice c'est indiqué qu'il ne doit pas être encastré.

Je trouve qu'il fait un bruit récurrent très désagréable, comme du vent qui siffle.

Du coup je remettrais bien la porte mais est-ce que quelqu'un l'a déjà enfermé complètement ? Ça ne chaufferait pas trop ?

Merci pour vos réponses !

Consulter les 6 réponses à la question Installable dans un placard ?

  • Bonjour

    Encastré un congélateur comporte des risques de surchauffe,donc la porte en façade retirée n est sans doute pas la solution ,mais le fond du placard pour laisser une aération au moteur peut en être une




  • Surtout pas, il ne faut pas l enfermer. Moi, mes deux filles ont en un et il fait un peu de bruit mais pas plus. Il a peut-être un problème le votre. Ca arrive parfois. Mes filles vivent dans un 20 m2.

  • Bonjour,

    Je pense que le bruit vient du fait de l'avoir enfermé dans un placard.

    Essayer de le sortir du placard et de le faire fonctionner en dehors quelques heures

    et vous allez constater la différence.

    Sinon votre appareil a un défaut.

  • Bonjour,

    Attention ce type de congélateur ne doit en aucun cas être enfermé, l'évacuation de la chaleur se fait par les surfaces : haut, côté gauche et côté droit, l'enfermer dans un placard c'est comme le mettre dans un four, il ne va pas tarder à vous lâcher...lisez l'instruction N° 2 page 6 du manuel.

  • Bonjour, je pense que le fait de l'avoir encastré, même sans port cela n'arrange pas le fonctionnement du congel

    le dessus doit être chaud, ce qui peut entrainer un bruit bizarre.

    ceci n'engage que moi

  • Je ne ferais pas çà. D'abord parce le fabriquant ne le recommande pas mais aussi parce que le congélateur produit du chaud pour faire du froid. Il a besoin d'être correctement ventilé.

    Le mien est silencieux.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit