Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CUBECV71A++

CUBECV71A++

 - 
2882 membres
Voir la description

Volume 42L - Dimensions 63.2x47.0x45.0 cm - Classe E - 40dB Congélateur à Froid statique et à dégivrage manuel Faible encombrement 2 étagères fil

Rejoindre

Défaut étanchéité

Question résolue

Bonjour,

J'ai acheté ce congélateur chez Darty et comme j'ai pu le lire par ailleurs, il semble que j'ai le même problème à savoir porte non étanche et fabrication de glace permanente au plafond. La question est-ce que le SAV Darty intervient correctement ou pas.

merci de vos lumières

Cordialement

Pierre Gardey

Consulter les 12 réponses à la question Défaut étanchéité

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    J'ai acheté ce congélateur il y a plus d'un an. Je j'ai pas constaté de problème à ce jour.

    Une porte non étanche peut être liée à une mauvaise planéité-horizontalité du plan sur le support de soutien. Ne pas hésiter à jouer de cales de diverses épaisseurs. Il se peut que la porte ait envie de s'ouvrir. Auquel cas il faut surélever légèrement l'avant du congel.

    Je ne sais pas si cela réponds techniquement a votre question, mais j'avais ce problème sur un vieux frigo.

    Bien cordialement,

    Guy Fortabat


  • Réponse jugée utile

    Bonjour, je ne sentais pas le besoin de contacter le SAV. Je gratte le givre du plafond 2 ou 3 fois par an, c'est tout. Je suis tellement contente de ce congélateur que ce n'est pas un problème pour moi qu'il givre un peu.

  • Bonjour, j'ai acheté ce congélateur voici un an. La porte de mon modèle est parfaitement étanche. Il accumule à peine de la glace au plafond : j'ai dû le dégivrer seulement 8 mois après l'achat.

  • Bonjour,


    En ce qui me concerne, je n'ai pas fait appel au SAV de Darty ayant déjà lu ce problème possible dans les commentaires avant d'acheter. Après achat, pour limiter la production de glace au niveau du haut de la porte, j'ai rembourré l'intérieur du joint avec une petite bande de liège afin de mieux plaquer ce joint de porte contre le corps du congélateur.

    Et, de temps en temps, j'enlève le givre.

    Voilà, j'espère que ma réponse vous sera utile si vous ne voulez pas vous embêter avec les desiderata auprès d'un SAV qui, de toue façon, n'y peut rien (à moins que vous soyez désireux de changer de congélateur).


    Cordialement


    Jean-Luc SOULE-NAN

  • Pareil pour moi, mais il est vrai que je n'ai jamais contacté le SAV car ça ne m'arrive de dégivrer qu'une fois chaque 4-5 mois. Au regard des commentaires, il semble un problème propre au modèle... pourtant, il semble fermer bien!

  • J'avais constaté le même problème mais je n'ai pas contacté la SAV en pensant que c'était normal. La porte ferme bien mais tjs bcp de glace en haut.

  • Bonjour,

    Le problème est anormalement normal si on peut dire ! Je m'explique ce modèle givre comme tous les congélateurs lors des ouvertures de porte qui apportent de l'humidité. Sur cet appareil cela se concentre en partie haute et c'est pour cela qu'une raclette est fournie afin d'enlever cet amas de givre. Ne pas laisser atteindre le joint de porte.

    Cordialement.

  • J'ai le meme probleme. Je pense (mais je ne suis pas certain) que le problème est dû à un défaut de conception et ne peut pas être résolu.

  • Bonjour

    le SAV Darty est très sérieux en principe


  • bonjour, moi c'est électrodepot, essayer une fois avant les vacances futures...nickel sur une nuit, j'avais +4°C sur pos 3 mais le bac ne fait les glaçons que sur pos 5. Je pense que c'est l'écart de T° avec l'extérieur qui compte..cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit