Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CHEU0001

CHEU0001

 - 
94 membres
Voir la description

Tempéreuse à chocolat - Capacité 3 litres Thermostat réglable de 27° à 52°C Fonction maintien au chaud Inclus : 5 poches à douille jetables, 1 moule, 1 thermomètre digital, 1 couteau à palette, 1 livre de recettes

Rejoindre

Temps de chauffe long?

Bonjour, J'ai vu un commentaire négatif sur le temps de chauffe, et l'imprecision du thermostat... Ces la réalité du produit ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Temps de chauffe long?

  • Bonjour je voudrait savoir la dimension du moule ?
  • Bonjour le temps de chauffe est effectivement un très long et dépendant de la quantité de chocolat a fondre en plus . Mais le thermostat est fiable et permet de laisser l'appareil travailler tout seul. il faut seulement s'y prendre à l'avance. Une fois le tempérage réalisé, on peut travaillé 2 - 2.5 kg de chocolat pendant 2 heures sans problème. Bon achat.
  • L'appareil chauffe à 28° ou 31° (en fonction de ce que vous voulez faire) et c'est le but du jeu pour ne pas déssaturer la graisse du cacao. Le mettre au bain marie à environ 80 degrés est une hérésie si vous voulez réussir vos chocolats. Mais si vous vous allez plus vite, encore, vous pouvez aussi le mettre au micro-onde...Donc oui c'est long, mais c'est l'objectif recherché, une fonte progressive et à basse température.
  • C'est vrai que c'est très long. L idée de mata52414136 n est pas mauvaise.
  • Bonjour, personnellement je fais fondre mon chocolat au bain marie et je le met fondu et à point dans la tempereuse mais c'est une préférence personnelle, moi je suis satisfaite de cette tempereuse elle maintient très bien le chocolat à la bonne température.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit