Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FFS005X

FFS005X

Voir la description

2 fonctions de soudure : aliments secs ou humides 4 vitesses d'aspiration dont une manuelle Compartiment de rangement pour rouleau avec cutter int?gr? Mode scellage ind?pendant, modes bo?tes et bocaux

Rejoindre

Utilisation de bocaux en verre de récupération type "pot à confiture"

Bonjour à tou(te)s,je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé une machine à vide du genre FoodSaver pour faire le vide dans des pots en verre de récupération ??? comme des pots à confiture, ou des bocaux dans lesquels on achète des aliments dans le commerce. Je parle de bocaux tous bêtes avec couvercle à vis, PAS de bocaux avec des joints.J'ai vu des vidéos sur internet où cela semble possible : il suffit de mettre le bocal en verre, couvercle à moitié serré, dans le récipient relié à la machine par le tuyau d'aspiration, de faire le vide, et le tour est joué.Merci par avanceChris

Consulter les 2 réponses à la question Utilisation de bocaux en verre de récupération type "pot à confiture"

  • Bonjour,vous pouvez regarder ici : https://www.youtube.com/watch?v=6-L2AbDrm14Une fois le vide fait, pas besoin de finir de visser le couvercle du bocal en verre. Il est sous vide, et reste sous vide.Bizarre qu'on ne trouve pas plus d'infos sur cette utilisation très économique, car on a tous des tonnes de bocaux en verre à jeter. Peut-être est-ce parce qu'il est préférable d'acheter des récipients chez le fournisseur ?Et en plus, contrairement aux sacs plastique, le verre ne donne pas le sale goût de glaçon aux aliments si on les congèle.C
  • Bonjour,

    Perso, je n'ai pas essayer. . Je crains que l'on ne puisse faire le vide de cette façon là. En effet, lorsque l'on ouvrira le récipient, il faudra être hyper rapide pour finir de fermer le couvercle car le bocal va se remettre à la pression atmosphérique. Et je ne vois pas comment on pourra savoir si il est réellement sous vide . Peut être en l'ouvrant et dans ce cas il devrait y avoir un bruit....A tester

    Jeannine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit