Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Spirit Professional

Spirit Professional

 - 
262 membres
Voir la description

Casque arceau circum-aural Télécommande et microphone intégrés Casque de type fermé

Rejoindre

J'hésite avec un Spirit one S... des avis ?

bonjou j'hesite entre Spirit Pro et Spirit One S ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question J'hésite avec un Spirit one S... des avis ?

  • Bonjour, Le Spirit one S est ciblé pour ceux qui écoutent de la musique sur un iPhone, de manière nomade. Le Spirit Pro est fait pour ceux qui enregistrent ou qui mixent dans un studio / home studio. C'est donc plus pour les pro du son et à l'origine il était vendu plus de 300 €
  • Bonjour, j’hésitai aussi. J'ai opté pour le Spirit Pro car je fait aussi un peu de studio et c'est important d'avoir un son neutre. De plus, étant musicien, le câble torsadé de 4 m m'intéressait car bien pratique. J'ai essayé le Spirit One S après avoir acheté le Spirit Pro, les basses sont plus poussée sur le Spirit One S. En conclusion, Spirit PRO, si tu fait du studio, Spirit One S si c'est juste pour écouter de la musique. Pour les deux, le son est très très bon. Le casque est volumineux bien qu'il reste confortable.
  • Spirit pro !! Le spirit one s est l'entrée de gamme des casques. Le Spirit pro vu le prix faut sauter dessu!
  • Bonjour ! Cela dépend de votre utilisation. Le Spirit Pro possède une excellente définition et précision, j'ai re-découvert des mix grâce à ce casque ! Il est presque parfait, le seul bémol est qu'il peut être un peu trop agressif pour certaines personne dans les medium/aigües durant une longue écoute, et il faut être habitué à avoir des basses qui sonnent "suffisante" mais pas en excès. Il est donc préférable pour une utilisation pro (mixage, écoute de contrôle ou grand amateur de musique). Concernant le Spirit One S, l'écoute est plus confortable, il est un peu plus fourni en bas du spectre sans être abusé, la réponse fréquentielle globale est assez plate mais moins que le Pro, et il perd un tout petit peu en précision (mais c'est très léger). il est plus accès pour utilisation nomade, pour de l'écoute posée et tranquille. Je possède les deux casques, et j’alterne régulièrement, ce sont de vrais bijoux ! Le meilleur rapport qualité/prix depuis très longtemps.
  • perso j'ai le pro et... juste à la perfection, je fais du studio avec (c'est un peu le but du casque) et il est très précis, meilleur casque que j'ai pu tester à ce jour, après le casque varie selon l'utilisation, si c'est pour du nomade je vous conseille un one S, si c'est pour du pro, studio mix ça va être sur un spirit pro même si le spirit pro peut éventuellement se mettre en nomade (plutôt polyvalent) focal insiste bien sur le fait que le pro est pro
  • Un dernier conseil : comme avec toutes les enceintes de monitoring/mix ou casques de monitoring/mix, il faut les roder 24 heures avec des musiques présentant des fréquences / styles variés. Le son sera top à l'issue de ce rodage. Donc 24 h de rodage sans les porter sur les oreilles.
  • Merci à tous. Vos réponses m'ont bien aidé. recherchant un mix écoute à la maison, studio et aussi pour écouter dans le train en déplacement. Les 2 sont presqu'au même prix aujourd'hui (vers les 130/150€) J'ai opté pour le pro. Bonne présentation en coffret; beaux câble signés Focal plaqués or (ca jette). le son est vraiment bon; sur de la musique classique avec de grands orchestres, ca tient la route (rare !); sur le jazz, c'est parfait (sur Bill Evans, le trio sonne comme dans la salle, la contrebasse est bien là !).
  • Pro sans hesitation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit