Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chorus 706V

Chorus 706V

 - 
281 membres
Voir la description

Enceinte bibliothèque 2 voies Bass reflex - Puissance 120 Watts Sensibilité 90 dB - Impédance 8 ohms Prix à la paire

Rejoindre

Compatibilité push pull el84 2x10w

Question résolue

Bonjour à tous,

Je souhaitai savoir si ce modèle pourrai convenir à un ampli à lampes push pull el84 de 2x10w?

Je recherche une paire d'enceintes bibliothèque pour profiter pleinement de cet amplificateur.

Je ne cherche pas la puissance, mais la fidélité.

Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Compatibilité push pull el84 2x10w

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, j'ai acheté cette paire d'enceintes il y'a maintenant 2 ans! Je suis entièrement satisfait. Elles sont reliées à un ampli marantz PM6006. La pièce dans laquelle elles sont disposées n'est pas très grande (env 30 m2). Je recherchais un son de bonne qualité et bien « étagé »... Je redécouvre tous les jours mes disques, je perçois tous les instruments. Elles ne sont pas encombrantes. Par ailleurs, je précise que je ne dispose pas de caisson de basse et elles me suffisent amplement. Sur le volet de l'esthétique: elles sont soignées et de qualité. Une belle signature stéphanoise... à un prix abordable!

  • Réponse jugée utile

    Les Focal ont un rendement de 90 dB; je ne sais pas si votre ampli, très peu puissant, pourra les alimenter correctement; regardez-donc du côté des Klipsch qui ont un rendement de 97 dB

  • Bonsoir

    Même si l ampli est a lampe il est trop faible

    pour des enceintes de 120watts prend des enceintes de 60watts maxi et fait attention a l impédance de sortie de l ampli (ce sont les ohms)

  • Bonjour.

    Je ne connais pas ce type d'ampli mais je dirais que la puissance est un peu juste, même si ce sont des enceintes avec une sensibilité correcte. Chez moi, avec un FDA, c'est relativement précis sans être exemplaire, mais un peu faible dans les basses fréquences et pas ultra dynamique. Pas testé avec d'autres sources.

    Cdt

  • Oui il n'y a aucune contre indication pour cet assemblage.. j'e. Ai une parité d'occasion à vendre d'ailleurs..

  • A mon avis oui, surtout si la pièce d'écoute est de dimensions raisonnables.

    Par ailleurs Il ne faut pas perdre de vue que les Focal 706 ne font pas de miracle dans le grave, et un push-pull EL 84 de 2 x 10 W ne sera pas non plus un foudre de guerre dans cette partie du spectre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit