Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Traitement INTEMPESTIF du contenu en cours

Bonjour. Après réinitialisation totale de ma liseuse, j'ai encore deux problèmes: le premier c'est que, alors qu'il y a à peine quatre ou cinq livres dessus (à part ceux qui sont dans le cloud), la liseuse met un temps fou pour télécharger deux livres à la fois, voire un seul. Le deuxième, plus bizarre: dès que je la débranche de mon ordi après l'avoir simplement rechargée (sans rien y mettre depuis Calibre), elle me fait le coup du "traitement du contenu en cours" pendant cinq bonnes minutes! Elle n'a qu'un an pourtant. Usage intensif, certes mais quand même! Merci pour vos idées.

Consulter les 4 réponses à la question Traitement INTEMPESTIF du contenu en cours

  • Bonjour! Ce n'est probablement pas un problème de liseuse mais d'ordinateur. Le fait de vous connecter à l'ordinateur par le port USB pour recharger la batterie de votre liseuse, lancerait un process en tâche de fond. Je soupçonne Calibre de se lancer automatiquement et d'effectuer une synchronisation de fichiers. Un paramétrage approprié de Calibre devrait corriger ce problème. Si vous êtes sous Windows, n'oubliez pas qu'il faut "déconnecter le média" avant de débrancher celui-ci physiquement. Cordialement.
  • De quelle réinitialisation parlez-vous? Car c'est une réinitialisation usine que j'aurais suggérée...
  • Cette réinitialisation-là? Aller dans « Paramètres » Puis, « Informations techniques » Puis appuyer sur « réinitialiser l’appareil » Car la lenteur ne me parait tout de même pas être le fait de Calibre...
  • Pour Lenage: oui, j'avais fait une réinitialisation usine. PierchonH4206 m'a envoyé une réponse qui me semble plausible. Merci PierchonH4206 C'est peut-être bien Calibre, en effet, qui envoie des trucs automatiquement sur ma liseuse, poussé par la force de l'habitude? Et peut-être aussi qu'il suffit que j'attende la prochaine version de Calibre pour que le problème se règle?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit