Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Suite à transfert de livres

Bonjour, Le 31 juillet, j'ai posé une question sous le titre "Transférer des livres" ; je vous remercie pour toutes vos réponses malheureusement je ne peux toujours pas les exporter sur mon ordi. CALIBRE n'a pas détecté ma Kobo et donc, je ne sais pas comment les y transférer puis j'ai essayé en mode USB ; là, elle est effectivement reconnue mais lorsque je l'ouvre, je ne trouve aucun des livres que j'ai achetés via le site Kobo... J'ai tout ouvert et le seul endroit où je trouve un semblant de dossier, c'est dans "KoboeReader" - "Kobo" - "Kepub" mais je ne peux rien en faire. Je ne sais vraiment plus comment les récupérer et j'en ai pratiquement 400 ! merci

Consulter les 10 réponses à la question Suite à transfert de livres

  • Si les fichiers sont verrouillés par l'éditeur, vous ne pouvez pas obtenir de fichier epub, mais acsm. Il faut alors les ouvrir avec ADE. C'est expliqué sur le site de Kobo. C'est peut-être ça qui coince!
  • Si vous n'arrivez pas à télécharger les livres qui sont toujours disponibles fans l'historique des achats il faut voir avec Kobo! Ce n'est pas normal.
  • C'est exactement ça Lenage, j'ai acheté des livres sur Kobo mais je n'arrive plus à les mettre sur mon ordinateur. Dans l'historique des achats, je ne peux plus télécharger le fichier et du coup je n'ai ces livres seulement sur le site Kobo, que j'ai pu mettre sur la liseuse mais que j'aimerais également récupéré sur mon ordi. J'y arrivais avant mais depuis cet été je ne retrouve pas l'option.
  • Mais non! On achète bien un livre! Le problème, si j'ai bien compris. C'est que vous voulez mettre les livres qui sont dans la liseuse, dans Calibre. Mais comme je l'indiquais plus haut, il faut les télécharger à nouveau su l'ordinateur, puis les mettre dans Calibre. Vos livres achetés sont disponibles dans l'historique de vos achats. Le seul hic c'est quand ils ont des verrous (Drm) mais je vous indiquerait comment faire.
  • Et bien tout est dit. Ce n'est pas un livre qu'on achète, mais un droit de lecture sur un support, non transférable sur un autre. Je crois cependant que lorsque le téléchargement initial se fait sur Calibre, on peut le transférer ensuite à la liseuse, mais ceci reste à vérifier. En attendant, il y a toujours moyen d'échanger des dossiers avec d'autres lecteurs.. .
  • OK, j'ai bien mis à jour les 2. Quand je clique droit sur le livre de la liseuse et que je sélectionne "Ajouter à la bibliothèque" ca me dit "les livres sont virtuels et ne peuvent être ajouter à la bibliothèque calibre.
  • Pour que tout fonctionne, il faut mettre à jour aussi bien la liseuse que Calibre... L'avez-vous fait? C'est souvent que l'on croit que ça ne marche pas alors qu'une mise à jour suffit... Après on verra... Dites nous ce qu'il en est...
  • Bonjour Lenage, J'ai le même problème. Depuis quelques temps Kobo ne propose plus l'option de téléchargement, alors qu'avant j'utilisais bien la méthode que tu proposes. On ne peut que cliquer sur le titre du livre qui renvoi au résumé. Lorsque je suis connectée à la liseuse avec Calibre, je vois bien tout les livres mais je n'arrive pas à les transférer sur l'ordinateur. Lorsque j'ouvre le dossier Kobo dans Explorer, tous les livres n'apparaissent pas et donc je ne peux pas les transférer non plus.
  • Si la liseuse est reconnue par l'ordi, elle doit être reconnue par Calibre. Ouvrir ce dernier sur l'ordi. Etablir la liaison USB entre les deux machines et laisser à la liseuse le temps de se réveiller. Lorsque le schéma d'une connexion avec un ordi apparaît sur l'écran de la liseuse, appuyer sur la touche virtuelle "connecter". Un nouveau logo intitulé "périphérique " et représentant une liseuse noire doit apparaître au milieu du bandeau supérieur de Calibre. Lorsqu'on clique sur ce symbole, la liste des livres chargés dans la liseuse se déroule sur le tableau de Calibre. Attention cependant, je me souviens d'avoir eu une mauvaise surprise avec un livre acheté sur le site de la FNAC que j'avais téléchargé directement sur la liseuse par wifi. Je n'ai jamais pu transférer ce dernier de la liseuse sur Calibre et j'en ai déduit que les livres numériques ainsi acquis n'étaient pas transférables (protection des droits). On n'achèterait en quelque sorte un "droit de lecture" sur une seule machine et non un "livre" à proprement parler...Cette politique qui vise à protéger l'échange illégal d'oeuvre est assez dissuasive et décourage probablement les nouveaux adeptes de la lecture numérique, sauf ceux qui savent où trouver des solutions alternatives....
  • Pour la question de Calibre: il faut que Calibre soit mis à jour, mais aussi la liseuse! Mais il est possible aussi que ce soit tout simplement un problème de câble... Pour la question des livres: vous pouvez télécharger sur votre ordinateur tous ceux que vous achetés. Il faut aller sur le site de Kobo, mon compte, historique des achats...et là vous les retéléchargez un à un. Attention: certains de ces ;livres sont verrouillés par les éditeurs (DRM). Alors, il faudra enlever ce verrous. Contactez-moi directement pour que je vous envoie la marche à suivre...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit