Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Règlages

Bonjour, j'ai une liseuse Kobo Aura depuis plus d'un an et demi, et, dans les réglages, il y a un item dont j'ignore à quoi il sert. On le trouve avec le type de police, la taille, l'interligne, les marges. Il s'agit de "justification". Il y a trois chois possibles : désactivé, et puis deux choix où on voit des lignes horizontales. A quoi cela sert-il? Quand je change, je ne vois aucune différence. Quelqu'un sait-il à quoi ça sert? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Règlages

  • Bonjour, cela sert à présenter le texte de manières différentes, soit tout est aligné à droite comme à gauche, soit les lignes sont de longueur différente comme dans un livre papier.
  • Un grand merci pour vos réponses. Effectivement, comme le dit Brigitte, tout cela n'a pas grande importance, mais au moins, je ne mourrai pas idiote.
  • Bonjour Un texte justifié est un texte où les intervalles entre les lettres sont calculés afin que les lignes soient alignées à droite et à gauche.
  • J'ajoute pour expliquer "fichier justifié" que les trucs qu'on trouve sur ordinateur sont déjà "alignés" et le plus souvent à gauche évidemment, comme dans les textes manuscrits.
  • C'est comme en "dactylographie": justifié à droite= tout est bien aligné à droite mais à gauche les lignes sont de longueurs différentes. Justifié à gauche= c'est avec la marge à gauche et le bout des lignes irrégulier. Justifié au centre, c'est "comme dans un livre normal" ainsi que le dit une des réponses. Au fond tout ça n'a pas d'importance.
  • Merci de la réponse.....mais je ne la comprend pas! Un fichier qui n'est pas justifié, qu'est-ce que c'est? Comment on le remarque?
  • A justifier quand le fichier ne l'est pas...ce qui est rare!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit