Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Problème WIFI depuis mise à jour

Bonjour à tous,

Ma liseuse clara HD ne trouve plus mon réseau wifi depuis une mise à jour (alors qu'elle continue à trouver ceux du voisinage). J'ai réinitialisé la liseuse ; ça a réglé le problème mais lorsque j'ai à nouveau accepter la mise à jour, le problème est revenu. Faut-il que je la réinitialise à nouveau et que je refuse désormais toute mise à jour ?

Merci de votre aide si vous avez des idées !

Consulter les 9 réponses à la question Problème WIFI depuis mise à jour

  • Bonjour je vous invite à réinitialiser la liseuse aux paramètres d'usine avec la perte des données.Effectuer une sauvegarde de vos données avant la réinitialisation.Pour réinitialiser: 1-Accédez à votre écran Accueil. 2-Touchez l'icône du Menu en haut de l'écran. 3-Le panneau « Paramètres rapides » va s'afficher.4-Touchez Paramètres. 5-Touchez Informations sur l'appareil. Touchez Réinitialiser sur les paramètres d'usine sous Avancé. 6-Touchez Réinitialiser maintenant.
  • Bonjour

    J'ai contacté l'équipe de Kobo il y a plusieurs semaines car ma liseuse Clara HD ne se connectait plus à mon réseau Wifi après l'avant dernière mise à jour. Réponse : problème de compatibilité du logiciel avec la Freebox. Ils devaient faire une mise à jour pour régler le problème. Il y a environ 2 semaines, ma Clara HD lance une mise à jour. Ma joie a été de courte durée car cette mise à jour ne contenait aucune amélioration de connexion wifi avec la Freebox. 

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème avec une Aura H2O, plus de connexion wifi Freebox après la mise à jour. J'ai fait un reboot d'usine de la Kobo mais le problème revient après la mise à jour. 

  • J'ai le même problème, et impossible de refuser la mise à jour, elle s'installe dès que l, on synchronise.

    j'ai contacté un conseiller du service client kobo qui n'a pas pu me fournir de solution, il a transmis au service technique. Peut être que si plusieurs utilisateurs se plaignent vont ils faire quelque chose


  • Bonjour,

    Peut être refuser cette mise à jour là et accepter les suivantes. Essayer également de passer par l'application kobo pour cette mise à jour plutôt que de le faire directement sur la liseuse. Ce sont des pistes pas forcément des solutions en espérant que ça vous aide.

    Bonne journée

  • Merci pour vos réponses mais rien n'y fait.

    Ceci dit, ce n'est pas bien grave, je ferai mes synchronisations en USB depuis kobo desktop, voilà tout...

    Je me demande si ça ne vient pas de ma Freebox car les autres réseaux wifi sont détectés (mais pourquoi suite à une mise à jour de la liseuse ? Bizarre...).

  • Les mises à jour sont bien utiles! Essayez plutôt de la mettre à jour via votre ordinateur...
  • Enfin une solution !

    Après avoir essayé toutes les solutions possibles et imaginables (et abandonné entre temps !), j'ai découvert par hasard à l'occasion de l'installation d'un routeur répéteur WIFI à l'étage de ma maison que ma liseuse captait ce réseau (alors que ce réseau WIFI n'est qu'une extension du réseau de ma Freebox que ma liseuse ne capte toujours pas).

    Mon répéteur le TP-Link RE200 WiFi double bande AC 750 Mbps

  • Bonjour,

    je n'ai jamais rencontré le problème avec la mienne, effectivement je n'effectuerais plus les mises à jour et je contacterais le service après vente Kobo afin d'avoir un avis plus professionnel.

    Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit