Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Problème de taille de police

Bonjour, Ayant récemment acheté la Kobo Aura HD, je viens de me rendre compte que je ne peux pas modifier la taille de la police ni le type de caractère. Je précise que le fichier en question est bien un .epub, et non un pdf. Il est possible par exemple de changer la largeur de la marge, ou même de sélectionner un mot pour en avoir sa définition. Tout ça pour dire que c'est bien un texte, et non une image. Cependant, impossible de changer le type de police ou sa taille. J'ai remarqué le phénomène sur les deux premiers epub que j'ai lus (récupérés sur le net). Ces mêmes epub sont parfaitement modifiables sur PC (programme Calibre), c'est donc apparemment un problème lié à la liseuse. Avez-vous une idée de la nature du problème ? D'avance merci !

Consulter les 6 réponses à la question Problème de taille de police

  • J'espère que ça ira cette fois. Sinon, retourne là ou tu l'as achetée. Bonne journée à toi également.
  • Perso, pas de soucis de police sur les écritures ! Je l'ai par contre pour un livre sur les huiles essentielles ou il y a un grand tableau: pas possible d'arriver à le lire là !! As-tu essayé de ré-initialiser ta liseuse ??
  • Oui quand je l'ai réinitialisée c'était avec le trombone. En fait ça a planté pendant l'install sur kobosetup.com. En passant par le wifi ça a fonctionné, je vais retenter comme ça. Bonne journée à toi aussi
  • Et, tu as essayé de ré-initialiser ta liseuse avec un trombone ??? Merci pour l'info pour le tableau. Bonne journée.
  • Non, mais c'est sans doute la seule chose à faire :) Ceci dit j'hésite parce que la première fois que je l'ai configurée tout s'est bloqué et il m'a fallu 2-3 semaines avant de reussir à la réinitialiser. Concernant ton tableau je pense que ce n'est pas lié à la liseuse, le format epub ne gérant pas très bien les tableaux, il n'y a pas grand chose à faire je crois malheureusement.. Merci pour ta réponse :)
  • Je viens de constater quelque chose d'étonnant, c'est que les modifications de police que je fais sur un livre donné (et qui ne fonctionnent donc pas), sont appliquées sur le livre suivant que j'ouvre! J'ai augmenté la taille de police au maximum sur un livre, aucun changement, puis j'ouvre un autre epub, et là je retrouve la taille de police monstrueuse que j'avais spécifiée sur le bouquin précédent ! Complètement buguée l'application Kobo.............

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit