Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

probleme de formatage carte sd

bonjour, j'ai un probleme à l'allumage de ma kobo aura quand une carte sd est insérée. Malgré un formatage correct, j'ai un message me demandant de la formater à fat32. SOus garantie, j'ai changée ma premiere, mais meme probleme avec la deuxieme. J'attends de pouvoir encore l'echanger... merci

Consulter les 9 réponses à la question probleme de formatage carte sd

  • Bonjour, j'ai eu le même problème. J'ai acheté une carte d'une autre marque (SanDisk), et là, aucun soucis. Par contre, je pense que l'idéal est de laisser la carte dans la liseuse comme extension de mémoire. Car la liseuse se plante facilement si on rajoute trop de livres à la fois (il vaut mieux en mettre 200 fois 10 que 10 fois 200). Si donc tu as déjà beaucoup sur ta carte micro-sd, que tu la retires, que tu rajoutes des livres, et que tu remets ta carte, la liseuse se comporte comme si tu mettais tout le contenu de ta carte en une fois et risque de planter. Ca m'a un peu déçue de constater ça. J'utilise donc la carte mémoire uniquement comme extension de mémoire, mais j'avoue que si j'avais eu ce détail, j'aurais fait l'économie de l'achat de la carte, vu que, comme toi, je pensais retirer la carte, mettre les livres dessus, remettre la carte...... Je ne connais pas l'usage que tu veux en faire. Si tu mets très peu de livres dessus, en retirant les précédents, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Mais n'essaie pas de mettre 500 livres à la fois. Comme le disent d'autres utilisateurs, mettre des livres sur la Kobo est vraiment très facile, donc s'amuser à retirer et remettre la carte complique plutôt la vie qu'autre chose.
  • Laisse tomber la carte et c'est tout! ça ne sert à rien...qu'à empêcher ta liseuse de fonctionner...
  • Ça m’arrive souvent aussi, mais il me suffit d’attendre que les livres s’affichent derrière ce message, puis pousser fort sur le carré « OK » du message jusqu’à ce qu’il devient noir. Et c’est réglé.
  • Les cartes posent très souvent des problèmes de compatibilité... Mais j'insiste: la Kobo Aura fonctionne très bien sans carte! Aucun souci pour transférer les livres, surtout en utilisant Calibre!
  • Je ne suis vraiment pas un geek, mais je me pose la question de savoir si le formatage a été fait sur un ordi qui n'aurait pas respecté le choix en Fat32...D'autre part, pourquoi ne pas solliciter le SAV de la FNAC pour qu'un technicien à la réception de l'objet se penche sur le problème ? Cordialement,
  • J'ai aussi le même problème . Je pense que c'est un but reccurent de la Kono.
  • Regor84, dans mon cas, peu importe la carte insérée, le probleme ne disparait pas
  • en capacité peut etre, mais pour moi c'est beaucoup plus pratique de mettre les livres sur la carte que sur la kobo...
  • Recourir à la méthode des essais et erreur: essayer avec une autre carte SD... Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit