Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

premiers pas avec une liseuse KOBO AURA

Bonjour J'ai téléchargé un livre depuis mon ordinateur (site de la FNAC) je ne le retrouve pas. Où est-il caché? Lorsque je connecte ma liseuse à mon ordinateur, elle semble vide alors que j'aii déjà installé un livre dessus. Merci

Consulter les 2 réponses à la question premiers pas avec une liseuse KOBO AURA

  • Petit détail, je viens d'essayer la fonction "envoyer vers l'appareil" pour pouvoir vous l'expliquer, mais ça ne fonctionne pas avec ma liseuse, je continuerai donc à glisser les dossiers. Ce qui ne vous empêche pas d'essayer, car il me semble que si ça fonctionne pour vous, au moins vous ne pouvez pas faire d'erreur de manipulation. A voir donc si cela fonctionne avec votre liseuse. Ma liseuse est aussi une kobo Aura que j'ai depuis un peu plus d'un an et demi, je ne sais pas pourquoi j'ai un message d'échec, peut-être parce que je n'ai pas synchronisé ma liseuse depuis un bout de temps? Mais comme cela fonctionne parfaitement avec le "glissé", j'avoue ne pas être trop tracassée par ce détail.
  • J'ai eu le même problème avec la liseuse de ma soeur, et voilà les conclusions auxquelles je suis parvenue : Ma première hypothèse est qu'il faut passer par un dossier intermédiaire : ne pas mettre un livre téléchargé du dossier téléchargement vers la kobo directement. Le mettre d'abord dans un dossier intermédiaire qu'on crée à cet effet, c'est ce que je faisais au début (un dossier sur mon bureau que j'avais nommé Kobo), ou alors encore mieux, télécharger Calibre dans l'ordinateur, et mettre tous les livres qu'on télécharge dedans. Ensuite, connecter la liseuse, attendre qu'elle soit reconnue, et au-dessus, il y a : envoyer vers l'appareil. Utiliser cette fonction (je ne vais pas détailler, parce que ce n'est pas comme ça que je fais). Calibre se télécharge gratuitement, et c'est un programme qui n'est pas indispensable, mais qui est tellement bien fait qu'il serait dommage de vous en passer. Depuis que je l'ai découvert, je ne passe plus que par ça. Sinon, on peut juste ouvrir Calibre dans une fenêtre, et ouvrir "ordinateur". Tous vos disques amovibles vont s'afficher. Glisser le ou les livres dans le dossier Kobo eReader. Moi, c'est comme ça que je fais. Ne surtout pas ouvrir le fameux dossier Kobo e Reader, car alors les livres ne se mettent pas au bon endroit, et on ne les retrouve pas, je l'ai expérimenté. Voilà, j'espère que ça va vous aider. Autre détail : ne mettez jamais trop de livres à la fois sur la liseuse. Elle a une bonne capacité, mais plante dès qu'on veut être trop pressés (mettre maximum 20 à 30 livres à la fois)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit