Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

peripherique usb non reconnu

Bonjour, J'ai acheté ma kobo aura en juillet 2015 et je n'ai pas eu de soucis jusqu'ici. Mais maintenant lorsque je la relie à l'ordinateur, elle charge mais l'ordinateur ne reconnait pas le périphérique usb. J'ai changé de cordon mais rien n'y fait Qui peut m'aider ? merci

Consulter les 6 réponses à la question peripherique usb non reconnu

  • Un petit reset (ou une réinitialisation usine peut-être). 1) Appuyer avec un trombone dans le petit trou prévu à cet effet pendant quelques secondes, 2) Si ça ne marche pas : appuyer sur le bouton marche/arrêt, PUIS sur le bouton de la lumière, maintenir les deux appuyés pendant quelques secondes
  • Parfois il suffit de qu'elle soit bien éteinte si ça fonctionne pas du premier coup brancher et redebrancher le câble jusqu'à ce que ça fonctionne. Cette technique marche pour moi
  • Personnellement, au bout d'un an, j'ai dû la reconfigurer totalement (c'est facile). Elle est alors comme neuve. Comme les livres sont sauvegardés sur l'ordinateur, rien n'est vraiment perdu. Question câbles, j'ai fini par acheter celui qui permet la recharge sur le secteur sans passer par l'ordinateur: par précaution, des fois que le lien liseuse-ordinateur ne marche plus et m'empêche de recharger la liseuse donc de faire quoi que ce soit!
  • J'ai le même problème depuis l'achat (décembre 2015), la reconnaissance par l'ordinateur s'effectue après plusieurs connexions et en variant les prises USB. Je n'utilise pas le câble fourni par kobo. Avez-vous le même problème avec d'autres périphériques ?
  • On peut essayer de charger le logicien CALIBRE qui gère la bibliothèue e-bbok et les relation avec le "dispositif". Je n'ai jamais eu de problème : c'est le logiciel qui cherche le KOBO...
  • le meilleur, c'est d'aller voir le service apv pour vous aider.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit