Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Liseuse arrosée par un verre d'eau

Bonjour, Ma liseuse a rencontrée l'eau contenue dans un grand verre. Une page noire s'affichait avec "veuillez recharger votre liseuse ...." Je l'ai mise à égouttée. Et, dés que j'ai pu, je l'ai mise dans un sac de congélation zip plein de riz. Depuis, rien à faire pour la faire fonctionner à nouveau. Il y a écrit sur une page noire "veuillez recharger votre liseuse sur une prise secteur ou sur un ordinateur" Je l'ai mise à recharger. J'ai essayé avec le trombone mais rien n'y fait. Avez-vous des conseils à me donner ?? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Liseuse arrosée par un verre d'eau

  • Non, aucun risque à l'ouvrir, bien au contraire ! Ce n'est que par ce biais-là qu'on arrive à la sécher correctement, en exposant les composants internes à l'air et en les séchant au feune par exemple. J'ai sauvé un téléphone comme ça après un cycle complet en machine à laver ! Le déclipsage du couvercle arrière ne présente aucune difficulté, une fois le premier coin soulevé.
  • Merci Zéglantine. Ma liseuse est dans le riz depuis jeudi 22. Merci KuppelinC7341. Je vais essayer de faire mais, ne fais-je l'endommager encore plus en l'ouvrant ? J'ai des craintes !!! Si je ne sens pas assez "courageuse" pour lui "ouvrir le ventre", je l'emmènerais à la FNAC ou je l'ai achetée vendredi car je ne travaille pas. Dans tout les cas, je reviendrais vous dire. Merci encore. Bonne fin de journée.
  • Bonjour, il faudrait en premier ouvrir le capot arrière : c'est assez facile, en glissant un ongle sous le bord et en faisant progressivement le tour du capot. Utiliser ensuite un sèche-cheveux à distance raisonnable pour sécher les composants. La laisser ouverte pendant une journée et refaire un test.
  • bonsoir je ne sais pas combien de temps vous avez laissé votre kobo dans le riz ... je vous suggère de la laisser tranquillement une semaine. puis d' essayer à nouveau! bon courage
  • Bonjour, Heureuse fin de mésaventure pour ma liseuse; après une semaine à "dormir" dans le riz, elle semble s'être réveillée. Pour être certaine que toute l'humidité est bien partie, je vais essayer de lui "ouvrir le ventre" et lui donner un doux petit vent de mon sèche-cheveux. Je remercie particulièrement Zéglantine et KuppelinC7341 pour leurs si précieux conseils. Bonne journée à vous 2.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit