Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Les ebook n'apparaissent pas

Bonjour J'ai un souci avec ma kobo Aura. J'ai plus de 350 livres dedans et quand je l'ouvre seulement 230 apparaissent. Est ce qu'une d'entre vous a eu ce problème ? Et surtout comment le résoudre. Une précision : Tous les fichiers fonctionnent sur Digital Édition don ils ne sont pas verrouillés. Merci par avance de votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Les ebook n'apparaissent pas

  • Oui, je crois aussi que c'est le mode d'envoi à la liseuse. J'ai remarqué que si on essaie de transférer un livre directement à partir des téléchargements de l'ordinateur, ça plante. Il faut donc passer par un dossier intermédiaire. Moi, au début, j'avais créé un dossier que j'avais nommé Kobo, et ça fonctionnait parfaitement. Ensuite, j'ai découvert Callibre, qui est très chouette, du coup maintenant je passe par là. Et on peut simplement glisser le livre de Calibre à la liseuse, ça fonctionne parfaitement. De même que Calibre n'est pas obligatoire, loin de là, mais c'est tellement facile et agréable qu'on aurait vraiment tort de s'en passer. On peut voir les couvertures en couleur (sur ordi évidemment), feuilleter les livres, trouver les quatrième de couverture (le résumé derrière le livre), enfin pas toujours mais souvent, classer les livres, bref, s'en passer est dommage. Et, petit détail important : ne pas essayer de mettre trop de livres à la fois (50 maximum à la fois). Ils ne le disent pas, et je trouve d'ailleurs que c'est un défaut majeur chez Kobo, c'est le peu d'infos sur ce genre de détails qui font pourtant planter la liseuse. J'ai essayé de mettre plusieurs centaines de livres à la fois pour quelqu'un qui partait à l'étranger, j'étais pressée....et ça a planté. La personne ne retrouve pas une série de livres.
  • Probablement une question de mode d'envoi des livres à la liseuse... Un conseil: utiliser Calibre comme interface entre la liseuse et l'ordinateur...et plus de difficulté! C’est un logiciel qui se télécharge gratuitement sur Google. Il gère la bibliothèque sur l’ordinateur, et permet de transférer les livres sur la liseuse. Vous pouvez ainsi « ranger» les livres téléchargés dans la bibliothèque avant de les envoyer à la liseuse. http://calibre-ebook.com/ Pour ranger un livre dans sa bibliothèque Calibre : cliquer en haut à gauche sur « ajouter des livres » et cliquer sur les epubs que l’on souhaite intégrer. C’est tout. (ou faire glisser le livre du bureau dans Calibre). On peut modifier les données du livre (inverser le nom et le prénom de l’auteur par exemple, rajouter le résumé manquant ou la couverture..) : Cliquer sur « modifier les métadonnées », et coller le résumé ou la couverture. Soit en les copiant sur internent, soit en cliquant sur « télécharger la couverture ». Pour envoyer un livre dans la liseuse : La liseuse se comporte comme un disque dur externe : il suffit de la connecter au PC grâce au câble ad hoc, et de cliquer sur l’écran de la liseuse, sur « connecter ». Calibre la reconnait et une icône « dispositif » s’affiche. Il suffit alors de sélectionner le livre choisi dans la bibliothèque, puis de cliquer sur l’icône « envoyer vers le dispositif ». Le livre sera coché en vers « principal ». Si on clique alors sur « dispositif », on peut voir la liste des livres contenus dans la liseuse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit