Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Lenteur de la kobo aura

bonjour Ma kobo aura (9 mois d'âge) est devenue TERRIBLEMENT lente, même chargée à bloc. Il y a 130 livres dessus, c'est déjà trop? Merci de votre avis.

Consulter les 7 réponses à la question Lenteur de la kobo aura

  • La question que je me pose est de savoir si c'est pour les téléchargements que votre liseuse est lente. Parce que si c'est le cas, il faut juste veiller à ne pas mettre trop de livres à la fois. Si vous avez essayé de mettre les 130 à la fois dans la liseuse, elle n'aime pas ça du tout. Il faut essayer d'en mettre 50 au maximum (et encore, 30 à 40, c'est plus sûr). Quand on essaye d'en mettre trop à la fois, elle a tendance à planter.
  • Elle peut être lente s'il s'agit de Pdf...car elle lit mieux les epubs. Mais effectivement, si ce sont des epubs, 130 livres, c'est rien du tout. Peut-être faire une mise à jour... Il y en a une très récente.
  • non, 130 livres, c'est vraiment une bagatelle, la kobo Aura peut en avoir jusque plus ou moins 3000, sans compter l'extension de mémoire. Personnellement, j'ai 2 600 livres sur la mienne, et je ne trouve pas que ses performances aient diminué. Ma liseuse a bientôt deux ans. Que voulez-vous dire par "terriblement lente"?
  • Avez vous résolu votre problème, je rencontre le même phénomène avec la mienne qui n'a pas deux mois? Merci
  • Oui il y a trop de livres ça ralenti votre kobo
  • La mise à jour s'obtient sur le site de Kobo. Si vous avez initialisé votre liseuse sur l'ordinateur, vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône "K" et la liseuse va se mettre à jour. Je vous signale quand même que les Pdf, même convertis avec Calibre, restent très lourds et peu maniables.Et c'est peut-être quand même la source de vos ennuis...
  • Merci à tous pour vos réponses. Voici des précisions: 1° je ne télécharge pas plus de 4 ou 5 livres à la fois. 2° il s'agit généralement de formats epub, parfois convertis par calibre évidemment. 3° Terriblement lente: il faut parfois 30 secondes voire plus quand je tape sur "livres" ou quand j'essaie de me déconnecter du wifi par exemple. 4° Je l'ai plusieurs fois réinitialisée en pensant qu'elle était bloquée mais, si ça se débloque alors, ça ne va pas mieux après. 5° Cher Lenage, en quoi consiste cette mise à jour? Où la trouver?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit