Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Kobo aura H2O et Calibre/ transfert de contenu

Bonjour, J'utilise Calibre sans problème pour intégrer mes EPub dans la liseuse, voire changer les métadonnées et en particulier harmoniser les titres et les auteurs. Calibre me permet de voir les livres présents dans la liseuse et même de renseigner le champ Collection. Pourtant je n'arrive pas à transférer le contenu de ce champ Collection de Calibre vers la liseuse. Avez-vous le même problème ou est ce une mauvaise manipulation de ma part? Merci de vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Kobo aura H2O et Calibre/ transfert de contenu

  • Oui, mais en fait, personnellement, je ne mets que 200 ou 300 livres sur ma liseuse, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir 1000...ce qui ralenti le fonctionnement de la liseuse en plus. Mieux vaut gérer sa bibliothèque sur l'ordinateur avec Calibre...
  • Non, c'est malheureusement "normal", Kobo n'est pas au top pour les collections. Il faut le faire "à la main" sur la liseuse...si on a la patience. J'avoue ne plus le faire, car je supprime les livres au fur et à mesure de la lecture. Il faudrait rajouter la collection à chaque fois qu'on envoie un nouveau livre dans la liseuse...
  • Pour ma part j'utilise une méthode alternative quand mon ordinateur n'est pas ouvert : je télécharge les livres que j'ai classés par ordre alphabétique des auteurs dans Dropbox à partir de la version bêta du navigateur. Ce n'est pas toujours confortable mais cel fonctionne.
  • Bonsoir, C'est d'autant plus dommage que Kobo communique sur la taille de sa mémoire et donc sur le nombre important de livres qu'il est capable de gérer. En tout ças merci de votre réponse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit