Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

initialiser la koboo sans wifi

Bonjour, j'ai téléchargé kobosetup sur monpc,comment faire le lien avec ma liseuse? Merci

Consulter les 6 réponses à la question initialiser la koboo sans wifi

  • Bonjour, En ce qui me concerne, sur Mac, j'utilise la liseuse comme disque dur externe sans logiciel. je branche le cable USB pour recharger et copier (comme un simple document) des livres vers la liseuse. Puis éjection du périphérique. Je pense que sur Pc cela doit fonctionner.
  • Bonjour, je suis assez nulle en informatique, mais je vois que personne ne vous a répondu jusqu'ici. Je ne me rappelle plus comment j'avais fait au juste, mais dans mon souvenir, il faut juste bien suivre les instructions données par l'ordinateur et aller sur le site kobo pour rendre la liseuse opérationnelle. Ensuite, il n'y a pas vraiment de lien à faire. Je n'ai aucune expérience pour les livres achetés sur Kobo, moi je prends des livres sur un autre site. Il suffit de télécharger les livres, de les mettre sur un dossier intermédiaire (soit un dossier que vous créez, soit comme déjà expliqué à beaucoup d'endroits sur ce forum, vous téléchargez gratuitement Calibre, qui est vraiment pratique pour stoker vos livres sur votre ordinateur avant de les mettre sur la liseuse). Ensuite, vous connectez votre liseuse, et dans Calibre, il y a un onglet permettant d'envoyer les livres sur votre liseuse. Je ne sais pas pourquoi, avec ma liseuse, cela ne fonctionne pas, donc essayez pour voir si cela fonctionne pour vous. Si cela ne fonctionne pas, il suffit d'ouvrir le dossier racine Kobo et vous faites un glissé du ou des livres dans la Kobo. Ne surtout pas ouvrir le dossier Kobo, car alors les livres se mettent dans un endroit caché sur la Kobo, et vous n'arriverez pas à les ouvrir. Ne mettez jamais trop de livres à la fois sur la kobo, ça a tendance à la faire planter. Il vaut mieux mettre par exemple 10x10 livres qu'une fois 100 livres. Ensuite, toujours bien débranchez la kobo en toute sécurité, elle n'aime pas du tout être débranchée de manière "sauvage". Les livres vont se téléchargez. Il n'y a plus qu'à lire..... J'espère avoir pu vous aider, et si j'ai dit des bêtises, j'espère que quelqu'un d'autre sur le forum les rattraperont. Mais comme je le disais au début, je suis assez nulle en informatique et j'y suis arrivée, donc je suppose que ça va aller.
  • En branchant le petit fil, côté usb sur le pc, côté minuscule petit truc à l'autre bout du fil dans la liseuse (en bas) après. Pour mettre des livres sur la liseuse à partir du pc, télécharger le logiciel "calibre" puis suivre les instructions: "connecter" dit la liseuse,OK. Puis aller chercher un livre téléchargé sur le pc ("ajouter des livres" dit calibre) et "l'envoyer vers le dispositif". Ca marche très bien. Après, débrancher la liseuse (d'abord) et l'écran de celle-ci dira: 6% chargés et en quelques secondes terminera toute seule le téléchargement. Et ça y est.
  • Bonjour, Pour répondre à votre question je n'en sais trop rien... Pourquoi ne pas l'avoir téléchargé plutôt sur la liseuse.?? Réponse peut être illogique, mais bon !
  • Il faut juste relier la liseuse au pc et le tour est joué ! Cordialement
  • Bonjour, La configuration est plus simple via usb (taper le mot de passe wifi peut être une galère sur le clavier virtuel). Bref, allez à cette page, tout est expliqué : https://www.kobo.com/help/fr-FR/article/1394/configurer-votre-liseuse Cordialement. Configurer votre liseuse en utilisant le Wi-Fi Pour configurer votre liseuse avec le Wi-Fi, il vous suffit d'avoir une connexion Wi-Fi. Si vous ne voyez pas l'option Configuration sans fil sur le deuxième écran de configuration, veuillez terminer la configuration avec un ordinateur. Faites rapidement glisser le bouton d'alimentation de votre liseuse vers la droite pour la mettre sous tension. Touchez pour choisir votre langue. Touchez Configurer par Wi-Fi. Votre liseuse va rechercher les réseaux Wi-Fi locaux et afficher la liste des réseaux disponibles. Touchez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter. Si nécessaire, utilisez le clavier sur l'écran pour saisir le mot de passe du réseau. Touchez Accéder sur le clavier. Si nécessaire, touchez Date, Fuseau horaire, ou Heure et effectuez les changements nécessaires. Touchez Continuer. Votre liseuse va télécharger les mises à jour disponibles. L'exécution des mises à jour peut nécessiter jusqu'à 20 minutes. Touchez l'option de connexion que vous souhaitez utiliser et saisissez vos informations à l'aide du clavier virtuel. Si vous possédez déjà des livres Kobo, ceux-ci vont être ajoutés à la bibliothèque de votre liseuse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit