Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

faire passer un livre de calibre sur la kobo aura

Bonsoir. Ma kobo aura fait un nouveau caprice: quand j'envoie un livre depuis calibre vers ma liseuse, il ne s'inscrit pas dans la bibliothèque. Par chance, il se met sur la page d'accueil sous la forme d'une vignette, je peux l'ouvrir, parcourir une page ou deux et là, il se met dans la bibliothèque. Mais si j'envoie deux livres, ils apparaissent sous forme d'une "double" vignette mais refusent de s'ouvrir quand je clique sur la vignette. Où sont-ils? Pas dans la bibliothèque en tous cas.Jj'ai resynchronisé, réinitialisé (petit trou + trombone), éteint et rallumé... Sans résultat. Qui peut m'expliquer ce qui se passe, ce que je dois faire? Merci. Brigitte.

Consulter les 8 réponses à la question faire passer un livre de calibre sur la kobo aura

  • Mais on perd l'avantage d'avoir une bibliothèque, indépendamment de celle de la liseuse! Calibre, c'est vraiment top!
  • Bonjour, Je n'ai jamais eu de problème mais pour le transfert, j'utilise le logiciel kobo Adobe digital édition et non calibre. Malheureusement, je ne peux vous aider davantage, je ne l'ai que depuis Noël.
  • Bonsoir Votre.livre sortant de Calibre est donc obligatoirement dans le répertoire de l'application au format epub. la solution la plus facile est effectivement de copier directement votre fichier dans le répertoire de la liseuse qui s'appelle "Digital editions" de mémoire. Cordialement
  • Vérifier d'abord que la liseuse et Calibre sont bien mis à jour. Ensuite, il est possible que ces livres soient verrouillés par l'éditeur (si vous venez de les acheter). Il faut alors suivre une procédure particulière. Envoyez-moi un message of et je vous indiquerai le mode d'emploi (au cas ou ce soit ce cas de figure).
  • Bonjour, je ne connais pas "calibre". Lorsque j'ai un nouveau livre à transférer sur la liseuse, je branche le câble liseuse-PC puis je copie ( ou déplace, peut importe ) le fichier dans le dossier de la liseuse tout simplement. Lorsque je rallume la liseuse, le (ou les) livres se chargent et se mettent dans la bibliothèque d'eux mêmes...
  • Merci à tous pour vos réponses que je découvre avec beaucoup de retard, mon email les ayant envoyées dans les spams. Découragée et en proie par la suite à un blocage, j'ai fait une réinitialisation usine. A force, maintenant je vais vite. Elle est fragile quand même la kobo aura, un rien la bloque.
  • J'ai aussi essayé ce procédé sans passer par calibre, mais le problème reste le même! Merci quand même pour cette réponse rapide.
  • Bonjour, je ne connais pas "calibre". Lorsque j'ai un nouveau livre à transférer sur la liseuse, je branche le câble liseuse-PC puis je copie ( ou déplace, peut importe ) le fichier dans le dossier de la liseuse tout simplement. Lorsque je rallume la liseuse, le (ou les) livres se chargent et se mettent dans la bibliothèque d'eux mêmes...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit