Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Expérience de prix

bonjour Samedi après-midi, je suis allé à la Fnac où j'ai acheté 4 polars en version papier. Rentré chez moi, je me suis livré à une petite comparaison. Pour télécharger la version numérique de ces 4 bouquins sur ma Kobo, la facture totale est 50% plus élevée... Cher Kobo, vous vous tirez une balle dans le pied et vous allez en crever. C'est con !

Consulter les 7 réponses à la question Expérience de prix

  • Moi, ce que j'attends avec impatience, mais je ne sais pas si ça arrivera un jour, c'est que certains livres papiers soient vendus avec leur versus numérique. Car certains livres sont quand même incontournables en version papier (je parle par exemple de livres professionnels), car plus efficaces à consulter sous ce format, mais avoir la possibilité de les trimbaler avec moi en version numérique serait vraiment un plus.
  • Deux remarques: 1) comme je le disais plus haut, ce sont les éditeurs qui fixent les prix et ne jouent pas le jeu du numérique, 2) On est pas obligé d'acheter les livres chez kobo! Mais malheureusement, les prix sont les mêmes chez les autres vendeurs (Epagine, Fnac, Feedbooks...) Donc, vos critiques devraient s'adresser aux éditeurs!
  • Voici la petite opération entre une boutique Fnac et une "Kobo by Fnac" : Indridason : 7,90 papier, 13,99 kobo Connelly : 8,10 papier, 8,49 kobo Crompton : 8,10 papier, 8,49 kobo Rash : 7,30 papier, 14,99 kobo Total : 31,40 contre 45,96, soit 45% de plus pour les fichiers numériques... Comme dirait l'autre, c'est une expérience enrichissante ! Mais elle appelle surtout une grosse interrogation sur le modèle économique de Kobo by Fnac. Si on tire aussi lourdement sur les "précurseurs" de la liseuse, sans justifier de telles différences de prix, cela ne présage rien de bon pour la suite. Je pourrais aussi évoquer des astuces "marketing" qui deviennent vite insupportables. Des bouquins annoncés pour 251 pages et qui n'en font même pas la moitié, des "livres" qui se résument à deux chapitres... Quel dommage de regarder ce bel outil avec un oeil de plus en plus méfiant !
  • Eh bien, moi qui croyais que c'était moins cher!! Pas suffisamment, mais un peu quand même. Tes livres papier étaient en solde? Moi, j'utilise beaucoup la liseuse pour les livres libres de droit.
  • Bien sûr. Heureusement qu,il y a des milliers de livres libres de droit sur le net!
  • Rien à voir avec Kobo ou la Fnac! Les éditeurs ne jouent pas le jeu du numérique. En moyenne, le livre numérique est de 20 à 30% moins cher que le papier. Mais certains éditeurs ne répercutent pas la baisse de prix liée à la parution en poche et conservent le prix du grand format (moins 30%), mais du coup, le fichier "grand format" est plus cher que le livre en format poche! Sonatine, par exemple est coutumier du fait.
  • Cher Kobo, je te resterai fidèle n'ayant pas de librairie française au coin de la rue...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit