Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Ebooks gratuits

Bonjour! Comment télécharger et accèder sur ma liseuse à des ebooks gratuits ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Ebooks gratuits

  • Bonjour, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Je ne comprends pas pourquoi il y a un problème, moi je prends tout simplement les livres qui sont dans mon ordi et je fais "copier vers" Kobo reader et c'est tout! Je ne me sers ni d'Adobe ni de Calibre.
  • De toutes façons, il faut le faire soit avec Adobe Digital Edition, soit avec Calibre.
  • Bonjour, J'ai trouvé une solution : il faut utiliser Adobe Digital Edition (il est gratuit). Après l'avoir installé, il suffit de télécharger un texte libre de droit sur un site comme http://www.ebooksgratuits.com en format epub, l'importer dans la bibliothèque du logiciel et le copier sur la liseuse (par le menu "fichier". C'est vraiment facile et intuitif. Courtoisement.
  • Je l'avais fait et cela ne fonctionnait pas.
  • Bonjour, j'ai contacté la FNAC. Il paraît que toutes les réponses sont sur http://www4.fnac.com/Help/Faq.aspx#bl=chAid Je n'ai pas trouvé grand chose... Cordialement. JCM.
  • Malheureusement la notice ne dit rien de précis sur cette procédure, commerce oblige ! Je vous donne la procédure avec le logiciel Calibre, parce qu'avec Adobe Digital Edition, je n'y suis pas arrivée. Télécharger Calibre, redémarrer l'ordinateur comme indiqué Il faut bien sûr que le livre gratuit soit au format epub. Relier la liseuse à l'ordinateur, et faire Connecter. Vous avez un écran noir "Connecté et en cours de chargement", vous laissez ainsi. Ouvrir Calibre ebooks management Ajouter des livres à gauche, le livre apparaît dans la liste centrale, le sélectionner en surbrillance en bleu Vérifier que la liseuse est reconnue par Calibre (tout en bas à gauche) Faire "Envoyer vers l'appareil", icône en haut au milieu avec la flèche à droite vous choisissez Envoyer vers la mémoire principale ou envoyer vers la carte mémoire Reprendre cette flèche et cliquer sur "Ejecter l'appareil", il faut le faire avant d'avoir débranché la liseuse Débrancher la liseuse et attendre un moment avec l'écran noir, une barre horizontale doit défiler pour l'intégration des contenus Et c'est terminé, vous pouvez débrancher la liseuse de l'ordinateur, l'allumer et vous trouvez le livre
  • Bonjour, j'ai le même problème que vous. Je viens d'imprimer la notice... J'aurai peut-être la réponse... que je vous transmettrai. Cordialement. JCM.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit