Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Comment empêcher ma kobo aura de "télécharger"... rien du tout de sa propre inti

Bonjour à tous. Ma liseuse fait des caprices depuis quelques jours. Hier elle m'a annoncé que ma bibliothèque était vide! Après extinction et rallumage, tout est revenu. L'émotion!!! Mais autre problème: dès que je fais une manipulation, par exemple la recharger via mon ordi, après elle m'annonce qu'elle est occupée à télécharger... 6%... 8%... Alors que je ne lui ai rien "mis sous la dent". Ca prend un temps fou, j'ai beau réinitialiser, éteindre, rallumer, elle s'obstine! Qui a une solution? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Comment empêcher ma kobo aura de "télécharger"... rien du tout de sa propre inti

  • Un reset d'abord, si cela n'a pas été fait. Appuyer avec un trombone dans le petit trou prévu à cet effet pendant quelques secondes, Et si ça ne marche pas ; faire une réinitialisation usine (mais ça fait perdre tous les livres chargés). Aller dans « Paramètres » Puis, « Informations techniques » Puis appuyer sur « réinitialiser l’appareil »
  • Merci à ceux qui m'ont conseillée. J'ai fait une réinitialisation usine et une reconfiguration en trois coups de cuillère à pot. Je conseille cette opération à tous ceux qui galèrent. Aucune difficulté, aucune conséquence néfaste, les livres achetés à la fnac reviennent automatiquement, les autres évidemment il faut les avoir sauvegardés sur Calibre (par exemple). Bonne journée avec beaucoup de temps pour lire!
  • je pense qu'il faut désactiver le Wi-fi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit