Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

chargement de fichier avec sous-répertoire

Bonjour a tous A la 1ère mise en route, j'essaye, pour gagner du temps, de charger sur ma kobo h2o un fichier contenant 6 sous-répertoires d'un poids assez respectable (1000 bouquins), Sur "Calibre" Je passe par: "Ajouter des livres" puis par la ligne ".... y compris des sous-répertoires" qui m'informe que chaque sous-répertoire sera traité comme un livre unique. J'ai pris la précaution d' attribuer à chaque livre des métadonnées lisibles, indiquant notamment le thème littéraire. Après le chargement puis la synchro, je constate dans "Ma bibliothèque"que 6 lignes apparaissent, correspondant au titres des répertoires qui composent ma biblio. Je me dis que je suis sur une bonne piste, mais au moment de classer les livres à leur place respective, je découvre un ensemble en vrac sans aucun ordre apparent ni possibilité d'identification de classement. Quelqu'un sait-il comment faire pour classer automatiquement les sous-répertoires à leur place respective; MERCI D'AVANCE

Consulter les 3 réponses à la question chargement de fichier avec sous-répertoire

  • Ayant des amis qui travaillent à l'étranger dans des pays très "fermés", je conçois,à la différence de Lenage, qu'on puisse vouloir disposer de 1000 titres dans sa liseuse. Je procéderais donc comme il le suggère, en chargeant progressivement la machine avec l'aide de Calibre, jusqu'à saturation. Pour le classement, je crois qu'il faut le refaire à partir du répertoire de destination, à savoir la Kobo, cette dernière ne pouvant être un miroir de Calibre, logiciel adapté à toutes les liseuses du marché.
  • Bonjour, À ma connaissance, la Kobo ne gère pas les sous-répertoires. On peut modifier le paramétrage pour que la colonne "series" ou "étiquette" de Calibre génère automatiquement les bibliothèques correspondantes qui contiennent les livres idoines mais je n' ai jamais eu connaissance de la possibilité de créer une sous bibliothèque dans une bibliothèque. C'est d'autant plus dommage que Kobo communique sur la capacité de sa liseuse (plus de 3000 livres en version de base) sans que cette réalité soit vraiment opérationnelle.
  • Franchement, je conseillerai tout bêtement d'y aller par lot. 1000 livres d'un coup, c'est beaucoup pour la pauvre Aura. Et 1000 livres sur la liseuse, est-ce bien raisonnable? Puisque tu as ta bibliothèque Calibre par ailleurs.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit