Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

calibre

Bonjour, Qui a dit que c'était simple? J'ai téléchargé calibre selon vos conseils, mais maintenant comment constituer ma librairie à partir de la liseuse ou/et du PC, je clique sur liseuse je vois mes livres virtuellement mais il ne sont pas dans la bibliothèque Calibre. j'ai déjà passé quelques heures... Merci

Consulter les 6 réponses à la question calibre

  • Bonjour, il y a plus simple, une fois le téléchargement terminé, il suffit de prendre le fichier et de le mettre directement dans la liseuse. Je ne passe plus par calibre. Que ce soit en PDF, epub ou autre format. C est plus simple. Donc mettre la liseuse sur son ordi et ne pas l ouvrir, puis faire un copier-coller du fichier directement sous la liseuse. Voila bonne lecture
  • Bonjour, Faire glisser les dossiers de l'ordinateur vers la liseuse, sans " calibre ". C'est à mon avis le plus simple.
  • Il est vrai que le copier / coller est bien plus rapide ! Si vous êtes gros lecteur, adepte des sagas, des BD et que vous téléchargez, le soucis sera alors de garder une traçabilité de ce que vous avez déjà lu et avez à lire. C'est l'avantage du logiciel de mémoriser tout ça. Puis ce logiciel peut convertir les formats "propriétaire" en des formats compatibles avec votre liseuse. A voir !
  • Bonjour! Une fois que les livres apparaissent dans la bibliothèque du logiciel Calibre sur le PC, il faut raccorder votre liseuse au PC. Calibre la reconnaîtra. Puis par un clic droit sur le livre à transférer, un menu apparaîtra. Il vous sera proposé: "Envoyer vers l'appareil". Si tout est OK, vous retrouverez ce livre sur la liseuse. Vérifiez bien que le livre que vous souhaitez transférer est dans un format de lecture compatible avec la liseuse, sinon Calibre peut le convertir dans un autre format compatible. Salutations
  • Pour accéder aux différents livres mis sur calibre à partir d'un PC, il faut cliquer sur "auteurs" à gauche de l'écran.
  • Personnellement je ne prends plus calibre et je fais simplement un copier coller du dossier dans ma tablette

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit